Ikea lance un purificateur d'air connecté au design étonnant

Ikea lance un purificateur d’air connecté au design étonnant

L’entreprise d’ameublement d’origine suédoise IKEA se lance sur un nouveau marché, celui des purificateurs d’air.

Connue principalement pour ses meubles en kit, la marque suédoise IKEA s’est aventurée depuis quelques mois dans le monde des objets connectés avec des enceintes qui font aussi lampe ou étagère ou encore des ampoules connectées. Cet automne, le géant du meuble agrandira cette catégorie “IKEA Home Smart” en lançant son premier purificateur d’air, qui portera le nom de STARKVIND (“vent fort” en français selon Google Traduction) et qui prendra la forme d’un objet circulaire à poser au sol – comme bon nombre de purificateurs d’air – mais aussi celui d’une petite table ronde où le purificateur est intégré sous la tablette.

Au design peu ordinaire et connecté, ce purificateur d’air nommé STARKVIND se veut discret et performant. Son lancement vient soutenir la stratégie d’IKEA autour du Home Smart.

Le design, le confort et la domotique assemblés dans ce purificateur

Ikea lance un purificateur d'air connecté au design étonnantSi une chose est claire et connue pour des millions de personnes à travers le monde, c’est que la société IKEA fonde son activité sur l’ameublement et la décoration. Il serait difficile de dénombrer le nombre de meubles au nom suédois présents dans les salons, les chambres et les bureaux de personnes et d’entreprises.

Mais il semble qu’IKEA est toujours en quête de défis et de nouveautés. La marque a donc annoncé le lancement du STARKVIND, un purificateur d’air disponible en deux versions : l’une de forme ronde et à poser au sol, l’autre prenant le design d’une table d’appoint. Ce produit est conçu pour purifier l’air intérieur d’une pièce de 20 m² maximum, tout en étant contrôlé soit de façon automatique, soit via l’application IKEA Home Smart. Il est aussi compatible avec Alexa, Apple HomeKit et Google Assistant. Le mode automatique va, comme d’autres purificateurs, détecter la qualité de l’air ambiant et, au besoin, ajuster sa puissance de purification.

Côté filtration, le purificateur d’air Ikea STARKVIND prévu pour un lancement à partir du mois d’octobre 2021, fonctionnera grâce à un système regroupant trois filtres différents et sera optimisé pour une pièce de 20 m². L’un va se charger des cheveux et de la poussière, l’autre s’occupera de filtrer 99,5 % des particules fines de moins de 2;5 microns, comme le pollen, et le dernier absorbera certains gaz polluants tout en réduisant les odeurs désagréables

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *