Présentation du purificateur d'air Dyson Pure Humidify+Cool

Présentation du purificateur d’air Dyson Pure Humidify+Cool

Présentation du purificateur d’air Dyson Pure Humidify+Cool

Le Pure Humidify+Cool est le premier modèle trois-en-un de Dyson assurant les fonctions de purificateur d’air, de ventilateur et d’humidificateur. Il condense tout le savoir-faire du fabricant en matière de traitement de l’air. Au passage, il profite de quelques améliorations comme un capteur d’humidité intégré et un mode brise.

Le Pure Humidify+Cool est plutôt du genre massif. C’est notamment lié à sa base de bonnes dimensions (environ 30 cm de diamètre) qui accueille le filtre, l’évaporateur et le grand réservoir d’eau contenant jusqu’à 5 litres. Cela surprend au premier abord. Mais son esthétique soignée servie par l’absence de pale lui permet de se fondre dans le décor – à condition que la pièce soit suffisamment grande pour l’accueillir.

Un vrai purificateur d’air approuvé

Grâce à la technologie de lumière UV-C, l’eau pompée dans le réservoir est filtrée en un picoseconde de sorte à ce que 99,9% des bactéries soient immédiatement éliminées. Ensuite, l’eau traitée passe par un filtre type en maillage de fils d’argent qui prévient la prolifération des bactéries. Exit donc Escheria coli, Staphylociccus aureus et autres et autres Bacillus sutilis. Côté virus, l’Institut Pasteur a testé et approuvé l’appareil pour ce qui concerne le virus H1N1.
Deux capteurs laser traquent les particules fines dont un est réservé aux composés organiques volatils (COV). Concrètement, plusieurs choses affolent les capteurs pendant notre test : la peinture dans le couloir (l’appareil est installé sous la véranda), une cigarette allumée à l’extérieur à plusieurs mètres de lui (fenêtre entrebâillée), les graisses brûlées dans le four. Avec le retour à la normale de la qualité de l’air ambiant, les odeurs (tabac, cuisine, peinture…) disparaissent.

Élaboré mais simple à installer

Présentation du purificateur d'air Dyson Pure Humidify+CoolL’installation est très simple. D’ailleurs, le guide d’installation contient seulement cinq pages sur lesquelles figurent quelques lignes et des schémas. On retrouve l’intelligence de conception typique de Dyson : l’appareil est bourré de technologies, mais extrêmement simple à prendre en main.

Avant de démarrer le Pure Humidify+Cool, il suffit d’installer le filtre, de remplir le réservoir d’eau et de le remettre en place. Le filtre se compose de deux parties en demi- cercle, qui se positionnent à l’avant et à l’arrière du purificateur.

Quand la plupart des purificateurs disposent de plusieurs filtres successifs, Dyson a fait le choix d’un filtre unique composé de plusieurs couches, ce qui allège l’installation et l’entretien. Il combine un filtre HEPA (pour filtrer les pollens et particules) et un filtre à charbon actif (pour filtrer les gaz, odeurs et composés organiques volatiles), d’où sa couleur blanche à l’extérieur et grisâtre à l’intérieur.

Le réservoir d’eau est également bien pensé. Grâce à sa poignée, on le transporte facilement sans risquer de le renverser, le couvercle étant parfaitement hermétique. De plus, son remplissage est aisé grâce à sa large ouverture. Autre bonne idée : Dyson a placé de petites roulettes sous ce réservoir. Il suffit donc de le poser devant le purificateur et de le pousser dans son logement.

Présentation du purificateur d'air Dyson Pure Humidify+Cool
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B075HFH2LL
Img - B075HFH2LL
Img - B075HFH2LL

Dyson Pure Hot+Cool Purificateur d’air/Chauffage/Ventilateur de table argent (Outils et accessoires)

Caractéristique principal 

  • Triple fonction : purifie l’air, chauffe et ventile
  • Le filtre HEPA 360° capture les odeurs et élimine 99,95% des allergènes et polluants de l’air
  • Technologie Air Multiplier : projection longue portée
  • Deux modes de diffusion : flux concentré pour une utilisation individuelle ou mode diffus pour couvrir l’ensemble de la pièce

Neuf: 599,00 € En stock

Des fonctions complètes qui s’adaptent aux besoins et aux saisons

Présentation du purificateur d'air Dyson Pure Humidify+CoolLes fonctions de ventilateur, purificateur et humidificateur se complètent à merveille pour qui vit dans un intérieur trop sec. À savoir que le taux d’humidité idéal doit se situer entre 30 et 60%, selon la température (un critère pris en compte par le mode automatique du Pure Humidify+Cool).

Si les fonctions de ventilateur et de purificateur fonctionnent toujours de concert, l’humidification peut être désactivée ou réglée séparément. Le taux d’humidité se règle de 30 à 70% par paliers de 10% tandis que la fonction ventilation/purification comporte 10 vitesses.

Plusieurs modes sont disponibles :

– À l’avant, l’anneau est paré des deux fentes agrémentées de volets (une technologie nommée Jet Axis). Ils oscillent de droite à gauche de manière irrégulière pour diffuser l’air dans toute la pièce en imitant l’effet de la brise (c’est le nom de ce mode). Il se montre très agréable, car rafraîchissant sans devenir agaçant comme peut l’être un flux d’air que l’on reçoit constamment sur soi. L’angle de rotation peut même être réglé dans l’application.

– Il est possible de stopper l’oscillation pour diriger le flux d’air dans une direction précise, par exemple pour éviter de recevoir l’air sur soi.

– Enfin, un bouton permet de fermer ces fentes et de diffuser l’air par l’arrière – on profite ainsi des mêmes bénéfices de purification et d’humidification, sans ressentir de fraîcheur. C’est idéal en hiver ou pour les soirées fraîches.

Les modes automatiques : laissez faire le spécialiste !

Présentation du purificateur d'air Dyson Pure Humidify+CoolDoté de 3 capteurs dont un dévolu à cet usage, l’appareil détecte le taux d’humidité de l’air ambiant, que l’on peut lire sur l’écran LED positionné à l’avant de l’appareil, qui va, au choix, se déclencher automatiquement pour atteindre un taux optimum pré-défini, ou le taux que vous avez indiqué. Le bac, d’une contenance de 5 litres, assure 15 à 36h de fonctionnement en continu (davantage si l’air de la pièce n’est pas très sec). Quand le niveau devient insuffisant, une alerte s’affiche sur l’écran et sur votre smartphone si vous avez choisi d’utiliser l’application Dyson Link.

Un mode automatique gère l’humidificateur, l’autre le purificateur. Ils peuvent fonctionner en même temps ou séparément, ce qui offre une souplesse d’utilisation bienvenue. Libre à l’utilisateur de prendre la main, par exemple pour augmenter le flux d’air tout en laissant le Pure Humidify+Cool gérer le taux d’humidité automatiquement. Ces modes bien pratiques garantissent d’utiliser l’appareil de manière optimale au moment opportun – ni plus, ni moins.

Ils présentent un autre intérêt : on prend conscience de la pollution que l’on engendre. Par exemple, faire la cuisine ou utiliser un produit d’entretien suffit à faire augmenter de manière conséquente la vitesse de filtration, rendant alors le brassage de l’air parfaitement audible. En mode automatique, dès qu’un polluant est détecté, le Pure Humidify+Cool augmente sa vitesse de fonctionnement pour purifier l’air rapidement. C’est également le cas lorsque le taux d’humidité n’est pas suffisant.

Pour l’utiliser dans une chambre pendant la nuit, le mode nuit dédié est préférable au mode automatique car bien plus discret : il réduit la vitesse de fonctionnement ainsi que la luminosité de l’écran.

Et une agréable sensation de fraîcheur

Présentation du purificateur d'air Dyson Pure Humidify+CoolLe Pure Humidify+Cool n’est pas un système de rafraîchissement à proprement parler dans la mesure où il ne diffuse pas d’air froid. Toutefois, sans faire baisser la température de la pièce, il procure une agréable sensation de fraîcheur liée à la diffusion combinée d’air et d’humidité. Le mode brise s’avère spécialement appréciable quand les températures grimpent.

Le capteur d’humidité est aussi un capteur de température. Sous la véranda, celle-ci monte vite à plus de 30° les jours ensoleillés. L’appareil se déclenche en mode « ventilateur » et projette un air frais très agréable avec une certaine puissance (9 degrés de ventilation). Pour éviter les sensations liés à la ventilation (dont le bruit ou l’effet « vent »), on peut en régler le niveau grâce à la télécommande (que l’on ne perdra pas, car elle est aimantée sur l’appareil).
L’appareil dispose également d’un très astucieux système d’oscillation pour brasser l’air à travers la pièce, d’un mode brise, qui reproduit l’impression d’un léger courant d’air ou encore opter pour le mode diffusion, qui interrompt la soufflerie d’air en façade (de petits volets se ferment sur le devant de l’appareil) pour le libérer par l’arrière.

Connecté ou non, on retrouve quasiment les mêmes fonctions

Présentation du purificateur d'air Dyson Pure Humidify+CoolComme tous les purificateurs Dyson, le Pure Humidify+Cool peut être connecté en Wi-Fi. Mais il reste possible d’utiliser quasiment toutes les fonctionnalités même sans le connecter. Il dispose en effet d’une télécommande qui s’aimante sur le dessus de l’anneau – pas inédite chez Dyson mais toujours aussi pratique pour ne pas l’égarer. Elle donne accès aux modes et réglages, hormis la programmation ici restreinte à un minuteur.

Toutes les informations sont visibles sur l’écran en couleur placé à l’avant de l’appareil. À chaque appui, la touche info (« I ») fait défiler les mesures pour connaître la qualité de l’air intérieur. On y trouve :

  • un historique de la qualité de l’air sur 24 h,
  • la mesure des PM2.5 (les particules fines d’un diamètre inférieur ou égal à 2,5 microns, notamment des bactéries et allergènes),
  • les PM10 (les particules d’un diamètre inférieur ou égal à 10 microns, comme la poussière ou le pollen),
  • les COV (composés organiques volatiles indiqués en anglais VOC sur l’écran – des gaz émanant des produits d’entretien, de l’ameublement, de la combustion d’encens ou de bougies…),
  • le NO2, ou dioxyde d’azote (provenant notamment des gaz d’échappement),
  • la température intérieure,
  • le taux d’humidité en temps réel,
  • le niveau d’usure du filtre,
  • l’état de l’évaporateur pour évaluer s’il doit bientôt être nettoyé.

Ces mesures détaillées sont pertinentes si l’on s’intéresse de près à la qualité de l’air intérieur. En revanche, pour un utilisateur moins informé, elles peuvent sembler un peu cryptiques.

Heureusement, pour chaque mesure, des couleurs (que l’on retrouve sur l’application) indiquent en un coup d’œil si l’air est sain (vert), ou plus ou moins pollué (orange, rouge, violet).

Présentation du purificateur d'air Dyson Pure Humidify+Cool
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B075HFH2LL
Img - B075HFH2LL
Img - B075HFH2LL

Dyson Pure Hot+Cool Purificateur d’air/Chauffage/Ventilateur de table argent (Outils et accessoires)

Caractéristique principal 

  • Triple fonction : purifie l’air, chauffe et ventile
  • Le filtre HEPA 360° capture les odeurs et élimine 99,95% des allergènes et polluants de l’air
  • Technologie Air Multiplier : projection longue portée
  • Deux modes de diffusion : flux concentré pour une utilisation individuelle ou mode diffus pour couvrir l’ensemble de la pièce

Neuf: 599,00 € En stock

Une application complète et ergonomique

Présentation du purificateur d'air Dyson Pure Humidify+CoolUne fois connecté au réseau Wi-Fi, le DysonPure Humidify+Cool peut être entièrement contrôlé à distance via l’application Dyson Link (iOS et Android). Celle-ci permet également de planifier son fonctionnement de manière détaillée (jours et plages horaires). Cette fonction pratique permet par exemple de le faire fonctionner un peu avant son retour à la maison, d’arrêter systématiquement le mode automatique en soirée ou de planifier le mode nuit tous les soirs…

L’application Dyson Link fournit également des informations sur chacun des polluants, par exemple à quoi correspond le NO2 ou les PM2.5. Aux données concernant la qualité de l’air intérieur s’ajoutent des mesures de qualité de l’air extérieur, de température et d’humidité – elles proviennent du service Breezometer.

Un entretien réduit, facilité par les alertes

Le Pure Humidify+Cool nécessite peu d’entretien. D’abord, il y a un seul filtre à changer – celui-ci coûte 65 euros. Prévoyez un remplacement par an à raison de 12 heures d’utilisation quotidienne.

Quant à l’évaporateur, il n’est pas nécessaire de le changer, en revanche, il faut le nettoyer (toutes les 600 h environ, selon la dureté de l’eau). L’opération est simple puisqu’il suffit de le faire tremper dans le réservoir avec de l’acide citrique en poudre ; au passage le Pure Humidify+Cool réalise un cycle de nettoyage en profondeur préprogrammé.

L’application envoie des alertes lorsque ces gestes d’entretien sont nécessaires – l’écran d’accueil l’indique également. Les manipulations sont faciles sachant qu’on est aidé par des animations qui apparaissent à l’écran ainsi que des vidéos disponibles dans l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *