Pourquoi un purificateur d’air est indispensable chez vous ?

Pourquoi un purificateur d’air est indispensable chez vous ?

Pourquoi un purificateur d’air est indispensable chez vous ?

Saviez-vous que l’air peut être bien moins sain et équilibré à l’intérieur de votre maison qu’à l’extérieur ? Un purificateur d’air est donc un appareil nécessaire au maintien de votre santé et de votre bien-être.

Lorsque nous pensons à un mode de vie sain et équilibré, nous pensons rapidement à une alimentation équilibrée associée à une activité physique. Mais ces dernières années, il est apparu clairement que la qualité de l’air que nous respirons joue un rôle crucial dans notre bien-être. Cela se passe à l’extérieur, où l’air est contaminé par les gaz des véhicules et des secteurs, mais encore plus à l’intérieur de votre maison.

La qualité de l’air à l’intérieur de votre maison peut être 10 à 30 fois moins saine et équilibrée qu’à l’extérieur. Sans aucun doute, l’environnement intérieur peut être beaucoup plus contaminé par les chiens de compagnie, l’utilisation de produits de nettoyage ainsi que la poussière qui s’accumule autour des meubles.

Et cela est d’autant plus vrai aujourd’hui. Comme nous passons de plus en plus de temps à la maison, nous ne devons pas sous-estimer la valeur d’une bonne qualité de l’air intérieur.

La situation actuelle n’est rien pour aider. En confinement, les gens se retrouvent plus que jamais entre les mêmes murs. Il peut en résulter une prolifération de bactéries, de poussières, de contaminants, de germes et d’allergènes dans l’air.

De plus, la saison froide contribue malgré elle à l’appauvrissement de la qualité de l’air : les fenêtres sont rarement ouvertes et les pièces ne sont pas suffisamment aérées.

Un remède simple et rapide

Quelle est la meilleure façon de s’attaquer à ce problème « indétectable » ? Pour rendre l’air intérieur plus sain, un purificateur d’air de haute qualité est un atout formidable. Il élimine rapidement et facilement de l’air les grands fragments et diverses autres substances dangereuses comme le pollen, la fumée de tabac, les micro-organismes, les moisissures, les acariens, les infections et les micro-organismes. Votre air est immédiatement nettoyé et assaini.

Le fonctionnement d’un purificateur d’air est simple : l’appareil aspire l’air ambiant, le filtre et le rejette dans la pièce après l’avoir débarrassé des particules en suspension.

Indispensable pour les personnes fragiles

Un purificateur d’air est un achat judicieux pour tout le monde, mais plus particulièrement pour les personnes en danger, comme les femmes enceintes, les jeunes, les personnes âgées ainsi que les personnes souffrant de maladies pulmonaires ou d’allergies. Ces personnes sont les plus susceptibles de percevoir que l’air est pollué et d’en subir les effets, sous la forme de problèmes de toux ou de respiration. Actuellement plus que jamais, alors que la concentration de pollen en suspension dans l’air augmente avec la technique du printemps, les patients souffrant de rhume des foins sont confrontés à des yeux rouges, des éternuements et des quintes de toux. Pour eux, une excellente qualité de l’air est nécessaire.

Une filtration efficace à plus de 99% face au coronavirus

L’étude a été commandée par la région au laboratoire VirPath, une structure de recherche publique spécialiste des virus rattachée à l’Inserm et au CNRS, et à VirHealth, une entreprise spécialiste des virucides. Leurs travaux ont d’abord consisté à évaluer la capacité de ces filtres à piéger les particules virales de Sars-CoV-2 présentes dans l’air. Puis, à mesurer combien de temps elles survivent une fois piégées. L’analyse conclut à une très grande efficacité de ces deux classes de filtres.

D’après les mesures faites en laboratoire, les filtres H13 sont efficaces à 99,26%, les filtres H14 à 99,85%, après 20 minutes d’utilisation, soit 10 cycles de recirculation d’air. Une fois capturées dans le filtre, les particules virales meurent au bout de 48 heures.

Ces résultats ne sont pas une surprise. En 2016, la Nasa* a confirmé une efficacité proche de 100% sur des particules extrêmement fines (0,01 micron). Largement de quoi retenir le virus du SARS-CoV-2, « plus gros », qui mesure entre 0,06 et 0,14 microns, d’après l’étude chinoise* qui l’a observé au microscope électronique dès février 2020.

Le purificateur d’air Philips Urban Living Series 2000i

Pour rendre l’air de votre maison aussi propre et pur que possible, Philips a développé la gamme Urban Living, qui permet de nettoyer l’air en profondeur en un rien de temps. Le nouveau système de circulation d’air 3D avec sortie d’air en spirale purifie l’air d’une pièce de 20 m2* en moins de six minutes. En cuisinant ou même en soufflant une bougie, vous remarquerez immédiatement que l’appareil détecte l’air vicié et lance un processus de purification. Le purificateur d’air Philips élimine jusqu’à 99,9%* de tous les gaz, odeurs, poussières et allergènes présents dans l’air, afin que vous et votre famille puissiez respirer sans difficulté et éviter les problèmes de santé.

Pourquoi un purificateur d’air est indispensable chez vous ?

Un design élégant

Le purificateur d’air Philips n’est pas seulement un allié sûr en matière de santé, il est aussi très esthétique. Son design minimaliste, sa palette de couleurs blanc-gris neutre et son revêtement en tissu en font un objet très élégant, qui s’intègre parfaitement dans tout intérieur.

Philips AC3036/10 Purificateur d'Air 2000i avec application Clean Home+, élimine jusqu'à 99.9% des virus et des allergènes* dans l'air, jusqu'à 104 m², CADR 400 m³/h, Blanc (Outils et accessoires)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07VV4NZWG
Img - B07VV4NZWG
Img - B07VV4NZWG
Img - B07VV4NZWG

Philips AC3036/10 Purificateur d’Air 2000i avec application Clean Home+, élimine jusqu’à 99.9% des virus et des allergènes* dans l’air, jusqu’à 104 m², CADR 400 m³/h, Blanc (Outils et accessoires)

Caractéristique principal 

  • Les filtres de haute qualité éliminent les virus, les allergènes, le pollen, la poussière, les bactéries, les particules ultra-fines jusqu’à 0.003µm et même les odeurs et les gaz
  • Application connectée : contrôle de l’appareil, enregistrement et suivi de la qualité de l’air
  • La technologie AeraSense vous informe en temps réel de la qualité de l’air via un écran numérique et un code couleur
  • Débit d’air pur de 400 m3/h, purifie l’air des pièces allant jusqu’à 104 m², fonctionnement ultra-silencieux
  • 3 modes (auto, turbo, nuit), filtre intégré : FY3430/30
  • Test du taux de réduction microbienne réalisé par Airmid Health Group Ltd. testé dans une chambre de test de 28,5 m3 contaminée par la grippe A (H1N1) en suspension dans l’air.
  • Un purificateur d’air en lui-même ne protège pas contre Covid-19, mais peut faire partie d’un plan pour vous protéger et protéger votre famille pour aider à la ventilation et avoir un air pur (US Environmental Protection Agency)

Neuf: 549,99 € En stock

*De l’air traversant le filtre ; il s’agit d’un temps théorique pour un nettoyage unique calculé en divisant les 500 m3/heure de CADR par la taille de la pièce de 48 m3 (en supposant que la pièce a une surface au sol de 20 m2 et une hauteur de 2,4 m2).
*De l’air traversant le filtre, testé sur le média filtrant pour une efficacité à un passage avec un débit d’air de 5,33 cm/s, par un laboratoire externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *