Les purificateurs d'air éliminent-ils le pollen ?

Les purificateurs d’air éliminent-ils le pollen ?

Les purificateurs d’air éliminent-ils le pollen ?

Les purificateurs d’air sont les dispositifs qui peuvent éliminer les contaminants dans une zone d’espace. Le pollen ne fait pas exception. Le pollen est une substance comprenant des grains de pollen qui est produite par les plantes à graines. Bien que les fleurs soient belles à nos yeux, ce pollen trouvé à l’intérieur de nos maisons peut déclencher des symptômes d’allergies, ce qui rend difficile de passer du temps à la maison. Vous voudrez peut-être savoir « Les purificateurs d’air éliminent-ils le pollen ?», dans ce post, nous vous aiderons à savoir comment les purificateurs d’air peuvent faire pour éliminer le pollen de l’air.

LES PURIFICATEURS D’AIR ÉLIMINENT-ILS LE POLLEN ?

Les purificateurs d’air sont le meilleur moyen de lutter contre ces symptômes d’allergies au pollen et d’autres conditions associées. Mais comment un purificateur d’air peut-il nettoyer le pollen de l’air?

Tout d’abord, vous devez connaître la puissance d’un purificateur d’air. Les purificateurs d’air utilisent divers  types de filtres à air  pour capturer même les plus petites particules. L’efficacité d’un purificateur d’air peut atteindre 99,97% de particules de polluants atmosphériques pouvant atteindre 0,3 microns. Et en raison de la plus petite particule de pollen qui ne fait que 3 microns, elle n’échappera même pas au filtre préliminaire d’un purificateur d’air commercial normal.

Il existe deux filtres à air populaires pour aider les purificateurs d’air à éliminer le pollen de l’air. Elles sont:

  1. Filtre HEPA. Le filtre HEPA (en particulier le filtre True HEPA ) est fait de papier très dense, grâce à une combinaison des trois mécanismes suivants. Tout d’abord, les particules de pollen (qui sont 10 fois plus grosses que les plus petites particules) suivent une ligne d’écoulement dans le flux d’air qui se trouvent dans un rayon d’une fibre et y adhèrent, appelée Interception. Ensuite, à l’étape suivante appelée impaction, le pollen est forcé de s’intégrer dans l’une des fibres grâce à la vitesse d’écoulement d’air plus élevée. Vous n’avez même pas besoin de connaître l’étape de diffusion, car le pollen est en fait plus grand que les particules microscopiques de 0,3 microns et ne peut pas échapper aux deux premières étapes du filtre HEPA.
  2. Filtre ionique , ou appelé ioniseur. Ce filtre à air est une technologie de purification de l’air avancée qui émet un nuage d’ions chargés négativement dans l’air. Les contaminants (y compris le pollen) seront attirés électrostatiquement vers d’autres filtres physiques.

Si vous devez trouver un purificateur d’air pour éliminer le pollen, vous devez rechercher ces deux filtres à air ci-dessus. La taille des particules microscopiques de 0,3 microns est bien plus petite que même le plus petit pollen, donc je vous assure qu’un purificateur d’air peut vous aider à sortir facilement des allergies au pollen.

De plus, le pollen peut être trouvé n’importe où dans votre maison. Trouver un moyen efficace d’éliminer ce pollen peut être un défi. La meilleure méthode pour éliminer le pollen est d’utiliser un purificateur d’air, mais en même temps, ces conseils peuvent aider à créer une solution efficace pour le traitement de l’air de votre maison.

1. Utilisez un tissu de nettoyage à sec

Le tissu de nettoyage à sec est également l’un des meilleurs moyens de nettoyer vos meubles du pollen. L’adoucissant liquide peut également être utilisé pour obtenir les mêmes résultats.

2. Faites tremper dans l’eau froide

Pour les personnes ayant du pollen en suspension dans leurs vêtements, elles peuvent rincer la zone tachée à l’eau froide, en faisant couler l’eau à l’arrière du tissu. Si la tache persiste, trempez les vêtements dans de l’eau froide pendant 30 minutes.

3. Appliquer un détachant

Une autre méthode pour éliminer les taches de pollen consiste à appliquer un détachant à lessive (bâton, vaporisateur ou gel). Il est recommandé de laver le vêtement à l’eau chaude. L’eau chaude aidera à mieux éliminer la tache, mais soyez prudent lorsque vous appliquez de l’eau trop chaude sur vos vêtements, elle peut être endommagée ou décolorée.

LES SOURCES DE POLLEN LES PLUS COURANTES

Le pollen est un problème de l’extérieur pour notre bureau, nos voitures et bien sûr nos maisons. Ce sont les microgamétophytes mâles (l’une des deux phases alternées du cycle de vie des plantes) des plants à graines, qui sont principalement dispersés par les insectes ou les ailes.

Le pollen pollinisé par le vent est appelé anémophile, tandis que le pollen pollinisé par les insectes est appelé entimophile.

Alors que le pollen pollinisé par les insectes a une valeur nutritive élevée (source: Wikipedia ), le pollen pollinisé par le vent peut causer des allergènes à beaucoup de personnes sensibles au pollen. Il est transporté par le vent plutôt que par les insectes et sa valeur nutritive est beaucoup plus faible.

Ces plantes peuvent produire de grandes quantités de pollen léger, qui peut être transporté sur de grandes distances grâce à la dispersion du vent. Le résultat est que les gens inhalent le pollen et contractent une allergie nasale.

Les allergies nasales au pollen sont appelées pollinose, et l’allergie spécifiquement au pollen de graminées est appelée rhume des foins.

Le pollen peut sembler relativement inoffensif, mais il peut être nocif pour votre système respiratoire. Les poumons sont le mécanisme de défense naturel du corps, car ils éliminent les particules de pollen du système respiratoire. Cependant, lorsqu’ils sont exposés à des niveaux élevés de pollen, les gens peuvent facilement souffrir d’allergies. C’est pourquoi vous devez garder vos fenêtres fermées ou acheter un purificateur d’air pour aider à éliminer le pollen en suspension dans l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *