JVD lance une gamme de purificateurs d'air design

JVD lance une gamme de purificateurs d’air design

Face aux enjeux de gestion de la crise sanitaire, nos modes de vie sont sensiblement en train de changer. La transmission du virus implique d’adopter des gestes barrières au quotidien dont fait partie le renouvellement de l’air. Ainsi, les purificateurs d’air ont dorénavant un rôle essentiel à jouer pour permettre de lutter efficacement contre l’exposition aux virus dont celui de la Covid-19.

En cette période de pandémie mondiale, la qualité de l’air est devenue pour un grand nombre de personnes un enjeu sanitaire majeur. L’entreprise nantaise spécialiste dans la fabrication d’équipements d’hygiène et d’hôtellerie se lance sur le marché des purificateurs d’air avec “Air Origins”. Conçu par des ingénieurs français et en collaboration avec le célèbre designer Ramy Fischler, ce purificateur d’air permet de purifier l’air intérieur tout en embellissant nos intérieurs grâce à son design chic et élégant et tout en respectant l’environnement

Développée avec des designers et ingénieurs français de talent, la solution Air Origins® permet de combattre 100% des nuisances : contaminants, allergènes, odeurs et polluants présents dans l’air, en les détruisant et en purifiant l’atmosphère intérieurs de lieux publics comme privés.

JVD est une entreprise nantaise spécialisée dans le secteur de l’hygiène et de l’hôtellerie. Occupant actuellement la place de leader français, ses équipements se renouvellent constamment pour répondre au mieux aux besoins de sa clientèle. L’entreprise s’est énormément développée à l’international en développant sa présence dans 105 pays à travers le monde. Cette place de leader témoigne aussi du fait que JVD est aujourd’hui le plus à même de faire évoluer le secteur en faisant preuve d’innovation autour de ses nouveaux produits.

La crise sanitaire est aujourd’hui dans toutes les têtes du secteur de l’hygiène qui doit trouver comment adapter les infrastructures à lutter contre la propagation de ce virus. Une des solutions ayant le plus de potentiel est certainement celle des purificateurs d’air permettant de renouveler continuellement l’air ambiant le rendant inévitablement plus sain pour les occupants. Cette technologie pourrait devenir un indispensable si elle aide à combattre efficacement la transmission du virus dans l’air. Cela JVD l’a bien compris et après 3 ans de recherche et développement, a récemment annoncé la sortie d’une nouvelle gamme de purificateur d’air design : « AirOrigins ».

Un purificateur d’air design à la pointe de l’innovation et à la finition soignée

Cette nouvelle gamme réunit tout ce qu’il faut pour assurer des performances optimales tout en étant un produit durable et recyclable. Ce projet est le fruit d’une longue réflexion et d’une collaboration avec une agence de design dirigée par Ramy Fischler : RF Studio. Cette agence a pour point commun d’adopter une philosophie assez similaire à celle de JVD en ayant toujours en tête la recherche de l’innovation et le travail pour se rapprocher d’un futur meilleur pour notre qualité de vie. Ainsi l’esthétique de ce nouveau purificateur d’air design est épurée, précise ne laissant place à aucun artifice pour renforcer le rôle de cet objet. Il n’a pour seule fonction que de purifier parfaitement l’air ambiant en permettant de lutter contre tout virus dont celui de la Covid-19. Les matériaux utilisés sont entièrement recyclables et sa technologie brevetée permet de n’utiliser aucun consommable, contrairement à la plupart des standards du marché. Avec ce nouveau produit JVD et RF Studio reprisent la fonction d’un purificateur d’air en le rendant design tout en offrant des performances optimales et inédites sur le marché.

Air Origins, une innovation de rupture pour une efficacité maximale

Développée par une équipe d’experts menée par Pierre-Alexandre Niemir-Deveau, docteur en sciences de l’environnement, la solution de purification de l’air Air Origins peut équiper tous les lieux fermés en réduisant notamment les risques d’exposition aux virus. Elle comprend des innovations majeures, intégrées dans plusieurs brevets déposés, et respecte les normes les plus exigeantes en vigueur (NF EN 16846-1, EN 1822, ISO 16897, NF B44-200 et ISO 16000-37). Testée par des laboratoires indépendants, la solution Air Origins, assure une efficacité maximale de purification avec l’élimination des contaminants, polluants et allergènes et une totale innocuité.

Cette performance est possible grâce à la Smart Mineralisation by JVD : une technologie française brevetée par JVD qui combine trois technologies de purification pour éradiquer 100% des nuisances par la complémentarité de leurs actions : capture, neutralisation et minéralisation des molécules. L’association de ces différents procédés assure l’efficacité du produit avec une réduction maximale de la charge virale et microbienne présente dans l’air.

Efficace face au coronavirus

Ces trois procédés sont au coeur du système qui ne se remplace que tous les trois ans. « Aujourd’hui, l’essentiel des solutions repose sur la filtration, ce qui crée des problèmes de relargage de contaminants, de création de foyers de culture de micro-organismes et de coût des consommables à changer tous les deux ou trois mois », poursuit-il. JVD affiche la promesse de traiter à la fois la pollution physique (particules fines), les allergènes (graminées, acariens…), les nuisances chimiques (NOx, odeurs…) et les micro-organismes contaminants. Si le produit n’a pas été pensé pour la pandémie de Covid-19, Thierry Launois assure qu’il a été passé au crible par des laboratoires indépendants, confirmant son efficacité face à des souches de coronavirus, bactéries issues des moisissures et même staphylocoques dor

Grâce à des équipements durables, les purificateurs d’air JVD protègent notre santé, mais également celle de notre planète. La technologie de Smart Mineralisation ne nécessite pas de consommable ni de changement de filtre. Engagé dans la lutte contre l’obsolescence programmée, JVD s’engage comme sur ses autres produits à assurer la réparabilité et la disponibilité des pièces détachées pendant 10 ans minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *