14 raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un purificateur d’air dans votre maison

14 raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un purificateur d’air dans votre maison

Vous souhaitez améliorer la qualité de votre air intérieur ? Vous vous demandez si un purificateur d’air est ce dont vous avez besoin ?

Il est toujours préférable d’essayer de trouver la source de vos problèmes d’air intérieur et de changer ce que vous pouvez.

Mais si vous avez tout essayé et que vous rencontrez toujours des problèmes, un purificateur d’air de bonne qualité pourrait être la solution.

Voici quatorze raisons pour lesquelles vous pourriez en avoir besoin.

1. Vous ou un membre de votre ménage souffrez d’allergies, d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires.

De nombreux types de particules flottant dans l’air de votre maison peuvent déclencher des réactions allergiques et asthmatiques. La poussière, la fumée, le pollen, les squames d’animaux, les spores de moisissures et les fumées chimiques peuvent déclencher des problèmes respiratoires, des éternuements, des larmoiements et de la toux.

Un purificateur d’air HEPA de bonne qualité peut éliminer la plupart de ces particules de l’air afin que vous puissiez respirer plus facilement.

2. Vous avez un fumeur dans votre foyer.

Si vous ne voulez pas respirer de fumées dans votre maison, vous avez deux choix.

Vous pouvez bannir le fumeur du votre maison. Ou vous pouvez faire fonctionner un purificateur d’air dans la pièce où se trouve le fumeur.

Le bon modèle éliminera les polluants et absorbera les odeurs de fumée de cigare, de cigarette et de pipe. Pour les odeurs fumantes, vous aurez besoin d’un purificateur d’air avec un filtre à charbon actif .

3. Vous avez un animal de compagnie.

Les chiens, chats, oiseaux et autres animaux domestiques peuvent provoquer des réactions allergiques et compliquer la propreté de votre maison.

L’utilisation d’ un purificateur d’air bon pour les animaux de compagnie peut réduire la quantité de poils et de plumes flottant dans l’air.

Il peut également aider à prévenir les odeurs. Parce que même si nous aimons nos animaux de compagnie, nous savons que parfois ils peuvent être un peu odorants et ce n’est pas forcément le plus agréable, même si nous aimons nos animaux !

4. Vous vivez dans un appartement ou un dortoir.

Parfois, le problème n’est pas vous; ce sont les voisins…

Il est presque impossible d’empêcher les odeurs d’envahir votre espace lorsque vous vivez en immeuble par exemple.

Si vos voisins rendent votre air insupportable, essayez d’utiliser un purificateur d’air. Cela n’empêchera pas la dame d’à côté de faire frire du poisson ou le gars dans le couloir de fumer des cigares, mais cela empêchera ces « arômes » de envahir votre maison.

5. Vous avez des problèmes de moisissure ou de moisissure dans votre maison.

La moisissure ne sent pas seulement mauvais. Cela peut être dangereux pour la santé, surtout si vous souffrez d’une maladie respiratoire ou d’un système immunitaire affaibli.

Tout d’abord, vous devez localiser la source et essayer de vous en débarrasser. Parfois, cela ne suffit pas ou c’est un problème qui se reproduit à cause de votre climat.

Si tel est le cas, vous devriez envisager un purificateur d’air. Il peut nettoyer les spores de moisissure de l’air et vous aider à mieux respirer.

6. Vous avez de l’herbe, des arbres et des fleurs dans votre cour.

Ah, oui – le pollen! Beaucoup, beaucoup de gens souffrent d’allergies saisonnières et luttent constamment contre le pollen.

Même si vous gardez vos fenêtres fermées, le pollen des plantes à l’extérieur peut s’infiltrer dans votre maison et vous rendre malade. Vous et vos animaux de compagnie l’apportez à l’intérieur et vous le laissez entrer chaque fois que vous ouvrez la porte.

Un purificateur d’air HEPA peut nettoyer le pollen de votre air intérieur et faire une énorme différence dans la façon dont vous vous sentez. Assurez-vous d’en garder un dans votre chambre (avec la porte fermée) pour pouvoir respirer librement et vous reposer une bonne nuit.

7. Vous utilisez un foyer ou un poêle à bois.

Tout le monde sait que la fumée de bois irrite vos yeux et votre système respiratoire. Voilà pourquoi nous avons des cheminées….!

Mais il est difficile de garder les particules de fumée des foyers et des poêles à bois hors de l’air intérieur. Et ce n’est pas sain, surtout pour les enfants et les personnes âgées, ou les personnes souffrant d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires.

Bien sûr, vous devez d’abord vous assurer que votre poêle ou votre foyer est correctement ventilé.

Ensuite, vous pourriez envisager un purificateur d’air HEPA de haute qualité pour piéger les particules de combustion qui s’échappent dans l’air de votre maison.


Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07WR2LS9P
Img - B07WR2LS9P
Img - B07WR2LS9P
Img - B07WR2LS9P

Aiibot Purificateur d’Air, Véritable HEPA et Filtre à Charbon Actif, Éliminateur de Poussière, Pollen et Mauvaises Odeurs, Minuterie & Anion, Maison (Cuisine)

Caractéristique principal 

  • 【4 Étapes de Filtration】: Le filtre primaire filtre efficacement la poussière, les squames d’animaux et les autres grosses particules; le filtre HEPA filtre les particules dont le diamètre est supérieur à 0,3 micron, telles que le pollen, la fumée de cuisson et les PM 2.5; le filtre à charbon actif et le filtre catalytique à froid absorbent le formaldéhyde, le toluène et d’autres gaz nocifs, afin de rafraîchir l’air intérieur. (CADR: 210m³/h, Surface applicable: 55 m²)
  • 【Purification par Ions Négatifs】: Lorsque la fonction d’ions négatifs est activée, le purificateur d’air améliore la qualité de l’air en libérant des ions négatifs bénéfiques pour votre santé. Après 2000 heures d’utilisation du filtre, le voyant clignote. Pour continuer à l’utiliser, il suffit d’appuyer sur la touche d’alimentation pendant 3 secondes après le remplacement du filtre jusqu’à ce que le voyant ne clignote pas.
  • 【4 Niveaux de Vitesse】: Vous pouvez choisir la vitesse basse, moyenne, haute ou de veille selon votre demande. En mode veille, le niveau sonore est inférieur à 29 dB, ce qui n’affecte jamais votre sommeil. Soulageant les allergies et absorbant les mauvaises odeurs, le purificateur d’air convient aux propriétaires d’animaux, aux enfants, aux personnes âgées, au bureau et à la cuisine.
  • 【Minuterie】: Il est possible et facile de définir la durée de fonctionnement 1/2/3/4 H. Aiibot purificateur d’air est économique et vous permet d’économiser de l’énergie.
  • 【Cadeau pour vous】: Garantie d’un an. Nous vous fournissons un grand sac antipoussière en toile comme un cadeau, qui garde la propreté du purificateur d’air lorsque celui-ci n’est pas utilisé.

Neuf: 109,00 € En stock

8. Vous créez des odeurs de cuisine.

Les odeurs de cuisine ont un moyen de traîner longtemps après le repas et la vaisselle est nettoyée et rangée.

Et ils ont le don de se concentrer et de s’attarder là où vous ne les voulez pas – comme dans votre chambre.

L’utilisation d’une hotte sur votre poêle peut être d’une grande aide, surtout si elle est ventilée vers l’extérieur. Mais il ne supprime pas toutes les odeurs.

Ou peut-être que vous êtes dans une location qui n’a pas de hotte, ou qui ne fonctionne pas bien.

Un purificateur d’air peut faire des merveilles pour garder ces odeurs fortes à distance. Assurez-vous d’en chercher un qui a un filtre à charbon actif, car c’est le meilleur type pour absorber les odeurs.

9. Vous avez beaucoup de poussière dans votre maison.

Si vous avez un problème de poussière, la solution pourrait être aussi simple que de remplacer les filtres de votre système de chauffage et de climatisation. Ou peut-être avez-vous besoin de faire appel à un professionnel pour le nettoyage des conduits d’air.

Il peut y avoir d’autres sources de poussière dans votre maison – les acariens, les poils d’animaux et le pollen, pour n’en nommer que quelques-uns.

Vous avez peut-être fait votre nettoyage et éliminé autant que possible la cause de la poussière, mais vous avez toujours besoin d’aide.

Encore une fois, un purificateur d’air HEPA pourrait être ce dont vous avez besoin pour éliminer ces fines particules de l’air. Vous aurez un air plus pur pour respirer et vous n’aurez probablement pas à épousseter aussi souvent.

10. Vous travaillez avec des matériaux d’art et d’artisanat.

Les peintures, les émaux, les essences minérales, les colles et autres fournitures artisanales dégagent des fumées toxiques qui peuvent faire beaucoup de dégâts. Beaucoup contiennent des ingrédients cancérigènes connus .

Bien sûr, vous devez utiliser ces produits dans des zones bien ventilées. Mais pour plus de sécurité, le bon type de purificateur d’air peut aider à éliminer ces toxines de l’air.

11. Vous emménagez dans une toute nouvelle maison ou immeuble d’appartements.

Si vous avez déjà emménagé dans une nouvelle construction, vous savez que cela peut dégager de puissantes fumées puissantes.

Tous ces nouveaux tapis, produits en bois, peinture, colle, vernis et plastique sont une recette pour une catastrophe respiratoire. Cela peut irriter vos poumons, rendre vos yeux intelligents ou vous donner mal à la tête.

Finalement, les toxines se dissiperont, mais en attendant, vous souffrez.

Alors faites-vous plaisir et armez-vous d’un purificateur d’air conçu pour éliminer les COV (composés organiques volatils) et les odeurs. Vous voudrez certainement en avoir un dans la chambre la nuit et dans d’autres pièces où vous passez le plus de temps.

12. Vous faites des rénovations

Tout comme les nouvelles constructions, les améliorations de la maison peuvent créer une atmosphère malsaine dans votre maison.

La peinture et les matériaux de construction dégagent souvent des gaz toxiques, et il y a toujours une tonne de poussière lorsque vous rénovez.

Vous ne voulez pas vous soumettre, vous et votre famille, à ce genre de choses. Envisagez donc d’utiliser un purificateur d’air pour réduire les fumées et la poussière jusqu’à ce que vous ayez terminé votre projet.

13. Vous vivez dans une zone à risque d’incendie de forêt.

Les incendies de forêt ne détruisent pas seulement la faune et la végétation. La fumée qu’ils produisent peut causer des problèmes de santé majeurs aux personnes vivant à proximité.

« Pour la plupart, la fumée des incendies de forêt est un mélange de monoxyde de carbone, de carbone organique volatil et de particules qui comprennent des cendres alcalines, du carbone noir et du carbone organique, qui contiennent généralement des hydrocarbures polyaromatiques, un agent cancérigène connu. » ( Nouvelles CBS )

Il est préférable de quitter la zone et de rester ailleurs jusqu’à ce que le danger soit passé. Mais ce n’est pas toujours possible.

Si vous ne partez pas, il est impératif de fermer votre maison. Mais il est presque impossible d’empêcher l’air extérieur de s’infiltrer.

L’utilisation de purificateurs d’air HEPA dans la maison peut aider à éliminer les polluants qui pénètrent à l’intérieur. Vous en voudrez un pour chaque chambre et autres pièces où les gens passent beaucoup de temps.

Cela peut coûter cher si vous devez acheter plusieurs unités. Heureusement, il existe des purificateurs d’air économiques conçus pour couvrir des zones plus petites.

14. Vous avez des commodités modernes dans votre maison.

La triste vérité est que bon nombre des produits que nous avons dans nos maisons sont des sources de pollution de l’air intérieur.

Les produits de nettoyage, les plastiques, les tissus, les meubles, les matelas et l’électronique – pour n’en nommer que quelques-uns – dégagent tous des gaz toxiques.

Et à moins que vous ne gardiez vos fenêtres ouvertes tout le temps, ces gaz traînent dans l’air où vous passez une bonne partie de votre journée.

Vous pourriez tout abandonner et aller vivre dans le désert. Ou vous pourriez garder vos affaires et obtenir un purificateur d’air afin que vous puissiez respirer de l’air propre dans votre propre maison.

Je suppose que le deuxième choix est plus à votre goût.

Alors voilà.

Est-ce qu’une ou plusieurs de ces raisons pour lesquelles un purificateur d’air est arrivé chez vous?

Si c’est le cas, je vous encourage à faire vos recherches et à trouver un purificateur d’air qui est fait pour votre situation particulière. 

Pour vous aider à démarrer, vous pouvez consulter cet article décrivant les meilleurs purificateurs d’air HEPA .


Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07GLF91QH
Img - B07GLF91QH
Img - B07GLF91QH
Img - B07GLF91QH

Purificateur d’air Honeywell AirGenius 5 HFD323E (Outils et accessoires)

Caractéristique principal 

  • Capture jusqu’à 99,9 % des particules microscopiques, telles que la poussière, la fumée, les spores de moisissures, le pollen et les squames d’animaux domestiques, de la taille de 0,3 microns et plus.
  • Filtre principal (ifD) permanent et lavable – il suffit de rincer à l’eau pour le nettoyer
  • Technologie Quiet clean ifD brevetée
  • Aide à réduire certains COV (composés organiques volatils) et gaz dans l’air
  • Recommandé pour les grandes pièces – CADR : 273 m3

Neuf: 269,51 € En stock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *