Les allergies au pollens et les ionisateurs

Les allergies au pollens et les ionisateurs

Dès le mois d’avril, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir le nez qui coule, des difficultés à respirer et les yeux qui piquent. Les pollens des arbres arrivent en premier, ensuite ce sont les graminées puis les herbacées. Il existe des solutions médicamenteuses, mais puisque nous passons 90% de notre temps en intérieur, y compris la nuit, pourquoi ne pas s’assurer qu’on respire bien un air sain et sans pollen à la maison (ou au bureau) ?

C’est tout à fait possible et il existe des appareils pour cela : purificateurs d’air ou ioniseurs. Leur but est de nettoyer votre air. Vous sentirez vraiment une grande différence en quelques heures, et sans produits particuliers à ingérer ou à appliquer. Après tout, la source du problème se trouve dans l’air alors pourquoi ne pas tout simplement purifier l’air que l’on respire?

Beaucoup de purificateurs d’air ou de système de filtrage d’air ont intégrés une fonction de ioniseur indépendant qui contribue à piéger les particules en suspension, afin de mieux assainir l’air dans votre maison. Toutefois, leur utilité peut être entravée si le filtre HEPA de votre purificateur d’air doit être modifiée, ce qui est le cas uniquement pour les très vieux purificateurs d’air.

Lorsque le purificateur d’air ioniseur est en tension, la tension est appliquée à une série de haut-aiguilles, la création d’électrons qui sont rejetés dans l’air. Lorsque ces électrons joindre à l’air des molécules, des ions se forment. Attention un ioniseur ne peut guérir totalement un problème respiratoire. Si vous avez des symptômes d’allergies, consulter un médecin.

Ces ions négatifs sont dissipés dans la pièce où ils « attrapent » la poussière, le pollen, la fumée de cigarette et les poils d’animaux pour former des particules plus grosses, qui peuvent être plus facilement pris au piège par vos filtres à air. Cependant, ces particules peuvent aussi être sur le sol pour certains purificateurs d’air puis être plus tard, aspirer à l’aide d’un aspirateur.

Si votre filtre HEPA est proche de la fin au niveau de sa durée de vie, les particules seront mal filtrés. Pour cette raison, l’ioniseur devrait être désactivé jusqu’à ce que le filtre soit changé. Si votre maison a plus que le niveau moyen d’allergènes tels que les poils d’animaux ou de la fumée, le cycle de vie habituelle d’un filtre HEPA peut être considérablement réduit. Vérifiez votre filtre à air du manuel d’utilisation pour des recommandations sur la fréquence des changements à vos filtres. Mais il existe pas uniquement des ioniseurs d’air, il existe aussi plusieurs modèles de ioniseur d’eau : ce sont des purificateurs d’eau, un peu comme des filtres mais plus efficaces et également plus chers, ces appareils améliorent le pH de l’eau rapidement et facilement, un appareil à placer dans votre cuisine.

Les ions négatifs sont présents dans notre environnement, en particulier autour des chutes d’eau, océan, rivières et montagnes. Ions positifs sont également présents autour de nous, dans les tapis, les tentures et les allergènes dans notre maison.

Les ions négatifs sont présentés comme source de bien-être, pour offrir des avantages supplémentaires quand il y a plus d’ions négatifs que positifs dans l’air que nous respirons. Cela a été prouvé à de nombreuses reprises dans le Monde et en France par des chercheurs indépendants.

En résumé, votre purificateur ioniseur permet de filtrer l’air plus efficacement, en vous aidant à mieux respirer, tant que vos filtres sont changés, au besoin, et les particules qui se sont installées sur les surfaces de votre domicile, sont aspirées ou épousseté fréquemment.

Les personnes ayant des allergies saisonnières ont souvent des symptômes tels que des démangeaisons, un écoulement nasal, la congestion, et les éternuements. Toutefois, des symptômes d’allergies saisonnières non les suivants: toux, larmoiement, conjonctivite allergique, et d’après goutte nasale. La plupart des purificateurs d’air vendus sur le marché aujourd’hui aident à la capture de particules en suspension.

Que ce soit un simple purificateur d’air HEPA ou un purificateur d’air ioniseur, ce sont des produits qui peuvent aider les personnes allergiques car ils diminuent le nombre d’allergènes dans l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *