Les différents types d'humidificateurs pour la maison

Les différents types d’humidificateurs pour la maison

Les différents types d’humidificateurs pour la maison

Il existe différents types d’humidificateurs pour la maison et le bureau. Nous avons brièvement passé en revue chaque type ci-dessous afin de mieux comprendre ce que fait chaque humidificateur ou à quoi il sert et où il peut être utilisé.

Les 4 différents types d’humidificateurs pour la maison et le bureau

Filtre d’humidificateur à évaporation

Les modèles d’humidificateurs les plus courants sont à évaporation et utilisent des filtres d’humidificateurs à évaporation. Le filtre est généralement constitué de papier, de tissu ou de mousse qui est saturé en eau tandis qu’un ventilateur souffle de l’air à travers le filtre ou la mèche, ce qui force l’humidité à s’évaporer dans l’air. Cette conception est autorégulatrice puisque l’air sec fait s’évaporer l’eau plus rapidement alors qu’une humidité plus élevée rend l’évaporation de l’eau plus difficile. C’est pratique car le contrôle de l’utilisateur n’est pas nécessaire et le niveau d’humidité est autorégulé.

Le filtre est utilisé pour piéger les particules et les polluants de l’air, il fonctionne donc comme un filtre à air ainsi que comme un humidificateur. Les humidificateurs à évaporation existent dans toutes les tailles, des appareils de table aux grandes unités domestiques qui peuvent fonctionner en conjonction avec le système de chauffage et de refroidissement de la maison.

Filtre pour humidificateur d’air chaud

Un humidificateur chaud est toute unité qui est connectée au système de chauffage de la maison et qui fonctionne avec le système de chauffage et de refroidissement de toute la maison. Il utilise le système d’eau de la maison pour humidifier toute la maison et coûte un peu plus cher que la plupart des unités simplement en raison de sa taille et de son intégration avec les autres systèmes de la maison. Le filtre d’un humidificateur d’air de chauffage utilise la même conception d’évaporation dans laquelle l’air passe sur un filtre humide où l’humidité pénètre dans l’air et où les particules sont piégées. Aprilaire est la meilleure marque pour un humidificateur d’air chaud et peut être utilisé dans le cadre d’un projet d’amélioration de la maison qui ne prendra qu’une journée de travail.

Filtre d’humidificateur à brouillard froid

L’humidificateur à brouillard froid est très courant dans les petites unités et fonctionne en faisant passer l’eau à travers une mèche ou un filtre. Il se différencie des autres humidificateurs par l’absence de chauffage, d’où son nom de « cool mist » (brouillard froid). Une vapeur est poussée dans l’air à l’aide d’un ventilateur et est considérée comme une technique d’humidification très sûre pour les nourrissons et les jeunes enfants.

Dans certaines zones climatiques spécifiques où le chauffage n’est pas souhaité, les humidificateurs à vapeur froide sont parfaits. Comme aucune énergie n’est utilisée pour le chauffage, il y a des économies d’énergie significatives. De plus, les gouttelettes d’eau sont plus grosses que la normale, les filtres des humidificateurs à brouillard froid ne courent pas le risque de produire de la poussière blanche causée par les minéraux présents dans l’eau. Si la poussière blanche n’est pas dangereuse, elle peut être gênante lorsqu’elle se dépose sur les meubles et autres objets de la maison.

Humidificateur à ultrasons

Le principal avantage d’un humidificateur à ultrasons est l’économie d’énergie. Il offre également un système d’humidification très silencieux car il utilise une vibration à haute fréquence qui libère un brouillard de taille microscopique pour humidifier l’air. L’humidificateur à ultrasons nécessite très peu d’entretien, ce qui permet de réaliser des économies. Humidifirst est la société qui est en tête du peloton dans la technologie des humidificateurs à ultrasons et ses unités peuvent être utilisées pour produire une brume froide ou chaude selon les désirs de l’utilisateur. Une commande de réglage permet également de fixer des niveaux d’humidité cibles et l’appareil s’arrête lorsque la cible est atteinte. Ceci est très utile pour éviter la surhumidification.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *