Les bienfaits des diffuseurs d’huiles essentielles

Les bienfaits des diffuseurs d’huiles essentielles

Le diffuseur d’huiles essentielles permet d’assainir l’air intérieur de sa maison et de veiller au bien-être de ses proches.

Le diffuseur d’huiles essentielles : le bien-être pour toute la maison

En complément de son effet relaxant et de parfums agréables, la présence d’un diffuseur d’huiles essentielles chez soi présente aussi des atouts thérapeutiques. Véritable produit de bien-être pour tous, il se distingue par de multiples bénéfices pour le corps et l’esprit. Afin de privilégier un usage plutôt qu’un autre, il se décline en de nombreux modèles. Plusieurs critères de sélection sont à prendre en compte pour l’achat d’un diffuseur d’huiles essentielles. Déterminez à l’avance la pièce dans laquelle vous souhaitez en profiter. Cela permet de choisir un modèle selon son mode de diffusion.

Modes de diffusion et usages préconisés pour le diffuseur d’huiles essentielles

Les diffuseurs à nébulisation sont les plus puissants et sont adaptés pour des espaces de 50m² ou plus. Les modèles à ultrasons sont tout aussi efficaces pour une surface équivalente. Ils se distinguent par une utilisation et un entretien plus simples. Créateurs d’ambiances apaisantes, les diffuseurs d’huiles essentielles à chaleur douce conviennent pour les pièces d’une vingtaine de mètres carrés. Quant au système de diffusion sèche ou de ventilation, ce type de diffuseurs est idéal pour un emploi nomade dans des endroits peu spacieux, comme la voiture, un bureau clos ou encore une caravane. Quel que soit le modèle souhaité, la durée d’utilisation moyenne est d’environ une heure avec un arrêt préconisé de trente minutes avant le coucher. Les composés aromatiques sont en effet très puissants. Ils ne nécessitent qu’une plage de diffusion restreinte pour remplir leurs fonctions. S’il est possible de placer un diffuseur dans une chambre d’enfants, privilégiez dans ce cas un dispositif à ventilation ou chaleur douce.

Diffuseur d’huiles essentielles VicTsing

D’une contenance de 300 ml, le diffuseur d’huiles essentielles VicTsing bénéficie de la technologie ultrasonique pour une répartition puissante et homogène des parfums. Il permet d’humidifier l’air ambiant, de supprimer les mauvaises odeurs et de créer une atmosphère propice au repos. Il soulage aussi du stress et de la fatigue tout en présentant des vertus thérapeutiques. Très silencieux, il est équipé d’un programmateur et de 7 LED pour indiquer son fonctionnement.

 

 

Diffuseur d’huiles essentielles HOTSO

Doté d’un double port USB, le diffuseur d’huiles essentielles Hotso convient pour une utilisation nomade; en voiture ou en déplacement avec son ordinateur portable. Il peut faire office de purificateur d’air ou d’humidificateur. Après une heure de fonctionnement, le système dispose d’une mise hors tension automatique afin de garantir un usage sécuritaire. Le réservoir possède une contenance de 50ml. Ce modèle est fourni avec un chargeur de voiture.

Diffuseur d’huiles essentielles ASAKUKI

Intégrant une minuterie et un arrêt automatique, le diffuseur d’huiles essentielles sans fil Asakuki emploie la technologie des ultrasons. Son usage en aromathérapie renforce les défenses du système immunitaire tout en veillant au bien-être général du corps. Après diffusion des huiles, leur parfum persiste entre 10 et 16 heures au sein d’un espace d’environ 30m². D’un niveau sonore inférieur à 35 décibels, il permet également de se détendre pour mieux s’endormir.

Diffuseur d’huiles essentielles YOUNGDO

Véritable brumisateur à ultrasons, le diffuseur d’huiles essentielles Youngdo se sert de fréquences de 2,4MHz afin de préserver les vertus thérapeutiques et apaisantes de vos produits. Il peut aussi faire office d’humidificateur d’air. Grâce à son jeu de 3 LED, cet appareil est utilisable en tant que veilleuse. Le réservoir possède une capacité de 220ml. Ce diffuseur intègre deux modes de fonctionnement distincts pour l’adapter à un salon, une chambre ou même un bureau.

Diffuseur d’huiles essentielles PHYTOSUN AROMS

Grâce à son port USB, le diffuseur d’huiles essentielles Phytosun Aroms bénéficie d’une utilisation universelle et nomade. Le système à ultrasons permet une répartition fine et homogène des substances aromatiques. Cet appareil de petites dimensions s’adapte particulièrement bien aux espaces restreints, comme l’habitacle d’une voiture ou une chambre d’étudiant. Branché à une source d’alimentation, il dispose d’une activation automatique.

Diffuseur d’huiles essentielles en bois MIABOO

Pour une présence saine et sécuritaire dans toute la maison, le diffuseur ultrasonique en bois Miaboo est conçu sans BPA. Avec un niveau sonore inférieur à 20 décibels en fonctionnement, cet appareil est parfaitement silencieux. Le système de brumisation est réglable sur différents niveaux d’intensité pour s’accorder avec une diffusion plus ou moins prolongée selon la surface à couvrir. La capacité du réservoir est estimée à 120ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *