Trouver le meilleur déshumidificateur de sous-sol

Trouver le meilleur déshumidificateur de sous-sol

Trouver le meilleur déshumidificateur de sous-sol

Vous et moi conviendrons qu’un déshumidificateur est un outil utile pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison. Vous pouvez les ignorer, mais croyez-moi, votre maison sera plus confortable à vivre lorsqu’un déshumidificateur sera installé chez vous et fonctionnera bien. On ne peut pas nier que les environnements humides sont des foyers de moisissures tenaces, entre autres préoccupations. Les allergènes font de leur mieux dans des conditions humides.

Posséder un déshumidificateur de sous-sol permet d’atténuer la quantité d’humidité dans l’air et peut également permettre de se débarrasser des acariens nuisibles à la poussière. Si ces acariens sont présents et que vous y êtes allergique, vous ressentirez des symptômes inconfortables comme un nez bouché, des éternuements répétés ou des démangeaisons oculaires.

En outre, un taux d’humidité élevé dans votre sous-sol peut détruire des objets dans votre maison comme des appareils électroniques, des vêtements, des meubles, et peut même rendre vos pièces insupportables et moisies.

L’achat du meilleur humidificateur de sous-sol permet d’économiser tous vos objets de valeur et d’assurer votre confort. Oui, vous avez besoin d’un déshumidificateur pour maintenir le niveau d’humidité relative (HR) standard dans votre maison. Par exemple, pendant les mois d’hiver, un taux d’humidité relative d’environ 30 % est recommandé, en particulier lorsque vous remarquez que de la condensation s’accumule sur les surfaces des fenêtres. En revanche, un taux d’humidité relative d’environ 50 % est recommandé en été.

Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations de premier ordre sur les déshumidificateurs afin de vous aider à faire un achat éclairé.

Quel est l’intérêt du déshumidificateur ?

La première et la plus importante question que je sais que vous vous posez est de savoir quel est l’avantage du déshumidificateur. Les déshumidificateurs présentent plusieurs caractéristiques que vous devriez prendre en considération.

Les déshumidificateurs atténuent l’humidité

Votre maison devient donc moins hospitalière pour les allergènes tenaces tels que la moisissure, les acariens et le mildiou. Lorsqu’ils sont présents, ces allergènes peuvent provoquer :

  • Éternuer
  • Difficultés respiratoires
  • Respiration sifflante répétée
  • Nez bouché
  • Éruptions cutanées
  • Des yeux qui démangent et qui larmoient
  • Autres irritations corporelles

Les déshumidificateurs offrent un cadre de vie favorable

Les déshumidificateurs offrent un cadre de vie favorable puisqu’ils sont silencieux et fonctionnent efficacement au sous-sol. Il est difficile pour un visiteur d’en remarquer un dans votre maison. La moisissure et le mildiou dégagent des odeurs qui donnent à votre maison une odeur de moisi ou de pourriture. Les déshumidificateurs réduisent les odeurs et rendent votre maison vivante et confortable.

Vous ne développerez pas de moisissures sur votre linge de maison et vos meubles avec des appareils de déshumidification. Les déshumidificateurs atténuent les irritations allergiques sur votre peau et votre système respiratoire. Vous pouvez donc vivre confortablement dans votre maison avec de l’air frais.

Réduire la poussière dans votre maison

Un déshumidificateur en marche réduit la poussière dans votre maison. Ainsi, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre maison aussi souvent. Les déshumidificateurs vous permettront également de conserver vos céréales et vos tranches de pain fraîches plus longtemps grâce à une humidité moindre dans l’air.

Vous ne rencontrerez aucun signe de corrosion sur vos appareils électroniques et autres outils.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors de l’achat de déshumidificateurs ?

Après avoir examiné les avantages des déshumidificateurs, nous voudrions maintenant répondre à la deuxième question la plus importante que les gens posent.

Il y a plus qu’assez d’avantages à prendre en compte avant de décider du meilleur déshumidificateur pour votre sous-sol. Ces questions vous aideront à choisir l’option qui vous convient le mieux.

Quelle est la plage de température du sous-sol ?

Pendant la saison hivernale, lorsque les températures descendent à leur niveau le plus bas de l’année, il faut disposer d’un déshumidificateur capable de fonctionner par temps froid. Pour bien fonctionner, l’équipement doit résister aux rigueurs environnementales écrasantes de votre sous-sol. Il est donc important de mesurer d’abord les niveaux de température du sous-sol pour avoir un plan de ce dont vous avez besoin.

Les déshumidificateurs qui se targuent d’avoir des températures de fonctionnement élevées ou moyennes par rapport à votre sous-sol sont les meilleurs dans ce cas. Les déshumidificateurs à température de fonctionnement plus basse ne fonctionnent pas bien dans les endroits où le taux d’humidité est aussi élevé. Par conséquent, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter ce dernier dans ce cas.

La taille du réservoir d’eau du déshumidificateur

Un déshumidificateur possède un réservoir d’eau. Le réservoir d’eau permet de déterminer la meilleure solution pour vous. Les grands réservoirs d’eau sont les meilleurs car ils vous font gagner du temps. Avec les grands, vous n’avez pas besoin de les arrêter pour essayer de vider leur contenu. Ils sont suffisamment grands pour fonctionner pendant des jours, voire des semaines, avant que vous ne les vidiez.

De l’autre côté, les petits réservoirs vous donneront mal à la tête car vous devrez les vider fréquemment. Certains peuvent avoir besoin que vous libériez leur contenu tous les jours, tandis que d’autres peuvent fonctionner pendant deux jours au maximum. Toutefois, les acheteurs disposant d’un budget raisonnable trouveront que les déshumidificateurs pour petits réservoirs conviennent et ne se gêneront pas pour les vider même deux fois par jour. Pour eux, c’est l’objectif qui compte et non la taille.

Prenez, par exemple, les déshumidificateurs d’une capacité de 70 chopines. L’humidité de la vapeur est de 10 pintes par 24 heures. S’il est équipé d’un réservoir d’eau de 7 pintes, vous devez le vider plus fréquemment, presque tous les sept jours pour être exact s’il fonctionne à pleine puissance. En fin de compte, si l’acheteur est du type toujours occupé, il risque d’acheter les petits déshumidificateurs à réservoir d’eau. Il devra sacrifier son temps pour vider l’équipement, ce qui compromettra son emploi du temps.

Cependant, certains déshumidificateurs permettent de les raccorder directement à un égout. De nombreux déshumidificateurs mobiles sont équipés d’un raccord de tuyau auto-videur. La seule chose à faire est de le placer dans un endroit où le tuyau d’arrosage vide efficacement son contenu. Cet endroit peut être le sol de votre sous-sol, l’évier de votre chambre de lavage ou tout autre endroit approprié.

A-t-il un mode de redémarrage automatique ou un mode continu ?

L’humidificateur le mieux classé aura un redémarrage automatique. En cas de panne de courant, l’appareil devrait automatiquement, grâce à la fonction de commande intégrée, redémarrer lorsque le courant revient.

Supposons que les déshumidificateurs des sous-sols ne redémarrent pas automatiquement, leur fonctionnalité, leur efficacité et leur valeur diminuent. Le mode continu automatique aidera le déshumidificateur à détecter automatiquement le niveau d’humidité relative dans l’air.

Déshumidificateurs avec pompe intégrée ou drainage par gravité

Le déshumidificateur d’un sous-sol pour une unité de conditionnement d’air est équipé d’une pompe intégrée ou d’un système de drainage par gravité. L’appareil contient un petit tuyau en caoutchouc qui le relie au drain du plancher du sous-sol. De cette façon, le déshumidificateur draine la vapeur en la dirigeant vers le système de drainage extérieur de votre maison.

De plus, si le déshumidificateur est équipé d’un système de drainage intégré, il permet d’économiser de l’argent qui serait plutôt utilisé pour acheter des pompes. Nous préférons recommander les déshumidificateurs à drainage intégré plutôt que leurs homologues pour votre sous-sol. Cependant, c’est à vous de choisir.

Mode décongélation et déshydratant

L’une des meilleures caractéristiques à rechercher dans votre déshumidificateur est un mode de dégivrage et un dessiccateur. Les sous-sols sont souvent la partie la plus froide de votre maison, n’est-ce pas ? Le froid peut affecter le bon fonctionnement de l’appareil. Les meilleurs déshumidificateurs ont généralement un mode de dégivrage pour les températures plus froides qui empêche le givre de s’accumuler sur le compresseur car cela peut affecter l’efficacité de l’appareil.

Les humidificateurs à dessiccation sont également de bonnes options. Vous n’avez pas à vous soucier de l’accumulation du gel, car les appareils s’en accommodent bien. De plus, les appareils ont une gamme de températures de fonctionnement relativement large.

En fin de compte, quel que soit le mode de fonctionnement, nous recommandons d’acheter un déshumidificateur qui peut fonctionner par temps froid. Là encore, à moins que vous ne viviez dans un climat chaud toute l’année (ce qui n’est généralement pas le cas), envisagez d’acheter un appareil avec un réglage de dégivrage automatique.

Pourquoi ?

Parce que les serpentins d’échange de chaleur du déshumidificateur peuvent geler si le climat intérieur descend en dessous de 60-65℉. Vous devez donc acheter un déshumidificateur certifié pour 45-40℉.

Portabilité du déshumidificateur

Avoir un déshumidificateur mobile est certainement pratique car vous pouvez l’emporter avec vous où que vous alliez. Aujourd’hui, vous pouvez en avoir besoin dans votre chambre, et demain, dans une chambre d’hôtel. C’est pourquoi la portabilité devient un facteur important à prendre en considération.

Une bonne chose est que ces types sont faciles à utiliser grâce aux progrès technologiques modernes. Ils sont également abordables et contribuent efficacement à améliorer la qualité de l’air chez soi ou ailleurs.

L’essentiel est de choisir un produit qui réduit efficacement l’humidité et la maintient aux niveaux d’humidité recommandés. Choisissez un déshumidificateur portable qui correspond le mieux à vos aspirations à la maison.

Taille du déshumidificateur

Tout à l’heure, nous avons parlé de la taille du réservoir d’un déshumidificateur. Maintenant, il s’agit de sa taille complète. Lorsque vous choisissez votre déshumidificateur, vous devez connaître sa place en unités carrées. Que ce soit au sous-sol ou non, familiarisez-vous avec le niveau d’humidité général de la pièce.

La capacité de séchage des déshumidificateurs est mesurée par le nombre de pintes d’eau qu’ils éliminent de l’air dans les 24 heures.

Il existe l’Association des fabricants d’appareils électroménagers qui dimensionne les déshumidificateurs en fonction de normes établies qui répondent aux besoins de l’acheteur. Vous trouverez également un tableau facile à suivre qui vous permet de choisir la meilleure taille en fonction de votre surface en unités carrées (où le déshumidificateur sera installé). Si la carte des dimensions est manquante pour un déshumidificateur, vous pouvez consulter le guide de sélection de l’Association des fabricants d’appareils électroménagers.

Les meilleurs déshumidificateurs de sous-sol sont ceux dont la capacité est plus élevée. Comme nous l’avons dit précédemment, les petits déshumidificateurs fonctionnent en continu et peuvent ne pas parvenir à abaisser le taux d’humidité à un niveau optimal.

Les déshumidificateurs de grande capacité présentent des caractéristiques exceptionnelles par rapport aux options de faible capacité, mais ont tendance à coûter beaucoup plus cher. Les premiers peuvent traiter les espaces excessivement humides qui ajoutent de l’humidité à l’air de votre pièce. Les séchoirs et les lave-vaisselle humidifient les zones environnantes, ce qui augmente l’humidité dans la pièce.

Autre chose, si vous vivez dans une région humide, vous devrez peut-être choisir un déshumidificateur d’une capacité supérieure aux indications des unités carrées de la pièce dans laquelle vous l’installez.

Pourquoi ?

Parce que les niveaux d’humidité intérieure augmentent avec l’augmentation de l’humidité du climat extérieur.

Capacité à contrôler l’humidité

Dans tous les cas, le type de déshumidificateur pour le sous-sol que vous choisissez doit au moins être équipé de commandes automatisées qui surveillent et fixent les niveaux d’humidité relative.

L’humidité relative souhaitable dans une maison varie entre 40 et 50 % en été et 30 à 50 % en hiver. Les déshumidificateurs avec hygromètre intégré mesurent et affichent l’humidité relative sur l’écran. Un coup de pouce important, n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout.

Vous utiliserez également un humidistat réglable pour composer votre niveau d’humidité favorable, et devinez quoi ? L’appareil le maintient automatiquement.

Si votre humidificateur ne dispose pas d’un hygromètre, vous pouvez également en acheter un autre pour le conserver à côté du déshumidificateur. Avec lui, vous savez quand il faut régler l’appareil puisque l’hygromètre mesure l’humidité intérieure.

Fonctionnement silencieux

Rester dans une pièce avec des interruptions bruyantes pourrait s’avérer être une nuisance. Votre chambre pourrait se trouver à côté du sous-sol où vous avez placé votre déshumidificateur. S’il fait du bruit, vos nuits pourraient être ennuyeuses. Pour éviter l’ennui, choisissez un déshumidificateur équipé de ventilateurs à deux vitesses, car ils fonctionnent silencieusement, surtout à faible taux d’humidité. De plus, ils vous permettent d’économiser de l’argent sur les coûts énergétiques. Nous vous recommandons de tester le niveau sonore avant d’acheter un nouveau déshumidificateur.

Arrêt automatique

Si vous n’êtes pas là et que la baignoire est pleine et doit être vidée, l’appareil est équipé d’une soupape de protection contre les débordements qui l’arrête automatiquement.

Assurez-vous que votre déshumidificateur dispose de cette fonction, surtout s’il est petit. Si vous le pouvez, achetez des déshumidificateurs avec des indicateurs pour vous signaler quand le seau est plein.

Prix du déshumidificateur

Tout acheteur souhaite acheter un produit qui répondra à sa destination au meilleur prix. Le coût du déshumidificateur dépendra en grande partie de plusieurs facteurs, les meilleures caractéristiques étant également celles dont le prix est le plus élevé. C’est pourquoi nous vous recommandons d’établir un budget en conséquence avant de choisir votre déshumidificateur.

Un déshumidificateur doit être efficace sur le plan énergétique

Vous devez acheter des déshumidificateurs qui portent le label Energy Star. Les déshumidificateurs fonctionnent en permanence, ce qui signifie qu’ils vous coûtent constamment de l’argent. Les modèles les plus efficaces sur le plan énergétique vous permettront d’économiser un peu plus d’argent.

Choisissez des déshumidificateurs qui sont certifiés par un label parrainé par le gouvernement.

Pourquoi ?

En effet, ils vous permettent d’économiser beaucoup sur les factures d’électricité, car ils sont garantis de fonctionner efficacement en utilisant moins d’énergie.

Les filtres doivent être lavables

Certains modèles de déshumidificateurs sont équipés de filtres protégeant les serpentins de la poussière et de la saleté. Avant de les acheter, assurez-vous que vous pouvez les retirer et les laver facilement. Certains filtres ne peuvent pas être lavés, mais doivent être remplacés d’office.

Garantie du déshumidificateur

Comme tout autre produit, un déshumidificateur avec garantie est souvent plus fiable qu’il n’y paraît. Lorsque vous achetez votre déshumidificateur de sous-sol, tenez compte de la garantie offerte pour vous donner la confiance nécessaire pour l’acheter. De cette façon, vous ne paniquerez pas en cas de dysfonctionnement, car vous savez que vous pouvez le remplacer.

Foire aux questions

Ai-je besoin d’un déshumidificateur ?

Oui, c’est vrai. Si vous avez un excès d’humidité dans votre maison, vous pourriez être confronté à un grand nombre de dangers, comme

  • Odeurs de moisi et moisissures
  • Augmentation de la condensation sur les fenêtres
  • Taches humides sur le plafond et les murs
  • Détérioration du sol structurel ou planches inégales
  • Un sentiment de moiteur constant
  • Préoccupations accrues en matière d’allergies

Si vous ignorez ces problèmes, d’autres risques pour la santé, comme des problèmes respiratoires et des réactions allergiques graves, peuvent apparaître. Vous pouvez éviter tous ces problèmes en achetant un déshumidificateur.

Comment fonctionne un déshumidificateur ?

Les déshumidificateurs aspirent l’air collant et humide. Ils refroidissent ensuite cet air en utilisant le condensateur intégré pour chasser l’humidité à l’aide de petits ventilateurs. Il redistribue ensuite l’air sec déshumidifié dans votre environnement. En même temps, l’humidité s’accumule dans un seau situé à l’intérieur du déshumidificateur.

Comme les déshumidificateurs doivent maintenir des niveaux d’humidité sains, ils doivent être placés dans des endroits difficiles d’accès comme les chambres, les vides sanitaires et les sous-sols.

Qu’est-ce qu’un niveau d’humidité approprié ?

Comme nous l’avons dit, la plupart des espaces maintiennent idéalement un niveau d’humidité entre 45 et 50%. Tout niveau d’humidité relative plus élevé crée un site de reproduction pour les acariens, les spores de moisissure, les bactéries et autres nuisibles.

Un taux d’humidité de 30 % ou moins est tout aussi dommageable. Il peut entraîner un risque accru de maladies de la peau et de maladies respiratoires, d’irritations cutanées, de fissures dans les plafonds, de séparation des planchers de bois, et bien d’autres problèmes encore.

Quelle est la meilleure taille pour mon humidificateur ?

La taille optimale d’un déshumidificateur dépend de vos préférences et des caractéristiques que vous souhaitez. Mais certains facteurs détermineront en grande partie la taille de l’appareil que vous achèterez. Voir ci-dessous.

Déshumidificateurs par taille de pièce

  • Les déshumidificateurs de petites pièces sont spécialement conçus pour contrôler l’humidité dans les pièces de plus de 500 pieds carrés. De plus, ils sont conçus pour les petites pièces humides telles que les bureaux et les chambres à coucher.
  • Les déshumidificateurs de taille moyenne sont les mieux adaptés pour déshumidifier des zones allant jusqu’à 1000 pieds carrés.
  • Les grands déshumidificateurs d’air ambiant desservent des zones relativement plus vastes où se posent des problèmes d’humidité. Ils peuvent traiter des conditions excessivement humides ou mouillées. Si vous avez un grand sous-sol, une chambre à coucher ou un vide sanitaire d’une superficie maximale de 1 500 pieds carrés, optez pour ces déshumidificateurs de grandes pièces.
  • Les déshumidificateurs de toute la maison couvrent une surface allant jusqu’à 3000 pieds carrés pour éliminer l’excès d’humidité. Vous pouvez souvent les intégrer au système de chauffage, de ventilation et de climatisation de la maison.

Déshumidificateurs par type de pièce

  • Une autre variable à prendre en compte lors de l’achat d’un déshumidificateur de salle de paris est le type de salle. Selon le type de pièce que vous déshumidifiez, vous pouvez trouver un modèle de déshumidificateur plus spécifique.
  • Certains déshumidificateurs sont spécialement conçus pour traiter les problèmes d’humidité dans les espaces restreints des vides sanitaires. Ils sont appelés déshumidificateurs de vides sanitaires.
  • De même, il existe des déshumidificateurs de sous-sol fiables, spécialement conçus pour contenir les odeurs de moisi et autres problèmes d’humidité dans votre sous-sol.
  • Si vous avez besoin de maintenir le confort de votre piscine intérieure, et en fin de compte d’atténuer tout dommage lié à l’humidité, choisissez des déshumidificateurs de salle de piscine intérieure.
  • Il existe des déshumidificateurs qui sont spécialement construits pour aider à atténuer les dommages causés par les récentes inondations.
  • Enfin, les déshumidificateurs industriels sont utiles dans les entrepôts et les centres de fabrication. Ils contribuent au confort des employés en protégeant vos précieux équipements contre les dégâts causés par l’humidité.

Quelles autres caractéristiques dois-je prendre en compte pour trouver le meilleur déshumidificateur ?

Les meilleurs déshumidificateurs présentent les caractéristiques suivantes :

  • Une pompe interne qui pompe automatiquement l’eau vers un réservoir d’eau pour un fonctionnement efficace
  • Une évacuation directe qui est reliée à un tuyau au niveau du sol, qui à son tour déclenche un fonctionnement continu
  • Indicateur de filtre qui vous informe lorsque les filtres doivent être vidés
  • Un auto-humidistat est chargé de détecter automatiquement les niveaux d’humidité dans l’environnement de l’appareil et d’éteindre automatiquement l’appareil une fois que le niveau d’humidité adéquat est atteint
  • Paramètres pour les basses températures permettant aux déshumidificateurs de fonctionner à des températures aussi basses que 41℉
  • Paramètres de dégivrage automatique chargés d’empêcher les unités de tomber en panne à des températures inférieures à 65℉
  • Enfin, une fonction de réinitialisation automatique permettra de maintenir l’appareil en fonctionnement après une coupure de courant

Derniers mots

Pour conclure sur le meilleur déshumidificateur, il y a toutes sortes de facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un tel appareil. Nous espérons que cet article vous aidera à vous décider et à trouver le meilleur déshumidificateur qui répondra à vos besoins. N’oubliez pas que les meilleurs déshumidificateurs ont tendance à coûter un peu plus cher, alors soyez prêt à dépenser un peu d’argent si vous voulez les meilleures caractéristiques.

Si ce guide vous a été utile, nous vous encourageons à lire nos autres guides d’achat sur des produits similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *