Pourquoi vous avez besoin d'un déshumidificateur : A lire absolument

Pourquoi vous avez besoin d’un déshumidificateur : A lire absolument

Pourquoi vous avez besoin d’un déshumidificateur : A lire absolument

Supposez que vous avez été dans une pièce humide et moite, et que vous commencez à montrer des signes d’allergies, comme la toux, les éternuements, les douleurs à la poitrine et une respiration sifflante. Soudain, vous commencez à avoir du mal à respirer et de nombreuses pensées étranges se bousculent dans votre esprit. Suis-je asthmatique ? Est-ce que je tombe malade ? J’ai mangé des cacahuètes, y suis-je allergique ?

Reconnaissez-vous ce sentiment ?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? N’ayez pas peur, vous n’êtes pas seul dans ce cas. Cela peut être dû à un niveau d’humidité excessif dans la pièce, et une solution populaire à ce problème est l’utilisation d’un déshumidificateur. Ce billet va vous aider à décider si vous voulez investir dans cet appareil.

Que fait un déshumidificateur ?

Un déshumidificateur est tout simplement un appareil qui réduit l’excès d’humidité dans une pièce. Il est souvent utilisé dans les maisons, dans des endroits peu ou pas ventilés comme un vide sanitaire, un sous-sol ou même la salle de bains. Contrairement à un humidificateur, un déshumidificateur élimine l’excès d’humidité dans un espace. Il réduit l’excès de moiteur et d’humidité dans la pièce et porte le taux d’humidité à un pourcentage de 30 à 50 %.

Lorsque l’humidité relative est élevée, elle permet la croissance d’allergènes communs, ce qui peut aggraver les réactions allergiques et les problèmes respiratoires tels que l’asthme. Ces allergènes comprennent le pollen, les moisissures et les acariens. Un déshumidificateur permet donc d’abaisser l’humidité relative à un niveau plus sûr en ce qui concerne ces conditions sanitaires et de limiter la croissance de ces allergènes.

Néanmoins, cela peut sembler être une mode jusqu’à ce que vous compreniez le mécanisme de son fonctionnement.

Comment fonctionne un déshumidificateur ?

Vous vous demandez peut-être comment fonctionne un déshumidificateur. Les déshumidificateurs fonctionnent grâce à l’un de ces principaux mécanismes : la réfrigération ou l’absorption/adsorption.

Réfrigération

Certains déshumidificateurs fonctionnent selon le même mécanisme que celui d’un réfrigérateur ou d’un climatiseur, c’est-à-dire en refroidissant l’air pour éliminer l’excès d’humidité.

Ici, l’humidité est aspirée à travers une grille et attirée dans l’appareil par un ventilateur électrique. L’air est ensuite aspiré par des tuyaux de congélation (réfrigérants), puis l’humidité se condense à nouveau en eau liquide et s’égoutte dans un seau en forme de plateau (qui doit être vidé lorsqu’il est plein). L’air, maintenant débarrassé de l’excès d’humidité, est soufflé à travers une autre grille située de l’autre côté du déshumidificateur.

Le déshumidificateur Frigidaire est un exemple de déshumidificateur qui fonctionne grâce à ce mécanisme. Selon les revues de déshumidificateurs, il est classé comme le meilleur déshumidificateur qui existe.

Absorption/Adsorption

Tous les types de déshumidificateurs ne fonctionnent pas avec le mécanisme du réfrigérateur. Certains fonctionnent avec ce type d’absorption et d’adsorption. Ici, l’air humide d’une pièce est aspiré par un conduit et passe ensuite dans un ventilateur rotatif où l’humidité est absorbée par le ventilateur qui est fait de matériaux absorbant l’eau. Ensuite, l’air sec est renvoyé dans la pièce, tandis que l’humidité est évacuée par un tuyau d’évacuation.

Ce qu’ils partagent

La plupart des déshumidificateurs modernes sont construits avec un compteur pour mesurer l’humidité relative, et aussi pour régler le niveau d’humidité au pourcentage désiré. Il est ainsi plus facile de contrôler quand l’humidité relative est supérieure à ce qui est nécessaire ou inférieure à ce qui est considéré comme acceptable.

Signes indiquant que vous avez besoin d’un déshumidificateur

Pourquoi vous avez besoin d'un déshumidificateur : A lire absolumentVous avez peut-être rencontré certains des signes suivants et vous n’avez rien compris à ce qui se passait. Si, après avoir vécu cela, vous vous dites : « Oh ! je raconte ! », alors vous avez besoin d’un déshumidificateur chez vous.

  • Il y a une odeur tenace d’humidité ou de mouillé dans votre maison.
  • Vous remarquez constamment des signes de condensation sur vos fenêtres.
  • Vous constatez une augmentation du nombre de parasites dans votre maison, comme les termites, les araignées, les cafards, etc.
  • Vos vêtements sentent ou sont mouillés même après avoir été lavés et séchés.
  • Vos vêtements dans votre armoire sont toujours froids.
  • Vous ou une personne de votre foyer souffrez fréquemment d’allergies.
  • Le système de ventilation de votre maison est très mauvais.
  • Certains espaces de votre maison, comme les sous-sols ou les vides sanitaires, présentent des fuites d’eau.
  • L’air de votre salle de bain est toujours humide et moite.
  • Vous commencez à montrer des signes d’allergies, comme la toux, les éternuements et une respiration sifflante.
  • Votre logement n’est pas équipé d’un ventilateur d’extraction.
  • L’eau s’écoule sur les murs et provoque des taches.
  • Des spores de moisissure apparaissent souvent dans vos baignoires

Si vous présentez l’un de ces signes, un déshumidificateur peut être la solution pour vous.

Il existe trois principaux types de déshumidificateurs

Déshumidificateur frigorifique : Aussi appelés déshumidificateurs à compresseur, ils utilisent le même mécanisme que les réfrigérateurs. Comme expliqué ci-dessus, ils aspirent l’air humide de la pièce, évacuent l’humidité et libèrent de l’air frais. Ils sont mieux utilisés dans les pièces où la température ambiante est normale. Ils ne sont pas adaptés aux pièces où la température est relativement élevée. Ils sont moins chers à faire fonctionner et sont surtout utilisés dans les sous-sols. Ils sont un très bon exemple de déshumidificateurs commerciaux. Le déshumidificateur frigidaire est un exemple parfait car il s’agit d’un déshumidificateur avec une pompe.

Déshumidificateur à dessiccation :

Aussi appelés déshumidificateurs à absorption chimique, ces humidificateurs ne sont pas construits avec des compresseurs et sont donc généralement moins bruyants. Ils sont constitués de gel de silice qui est un matériau hydrophile. Ils absorbent l’eau contenue dans l’air et évacuent ensuite l’air sec. Ils fonctionnent à une température plus basse que le type de compresseur. Ils n’ont pas de pièces mobiles et ne sont que des seaux constitués d’un absorbant qui retire l’excès d’humidité de l’air. Ils sont donc utilisés pour les zones plus fraîches et sont parfois appelés déshumidificateurs de vides sanitaires.

Déshumidificateurs pour toute la maison :

Les déshumidificateurs de toute la maison sont considérés comme le meilleur et le plus simple moyen de réguler l’humidité dans votre maison. Bien qu’ils soient plus coûteux et nécessitent un entretien régulier, ils sont faciles à faire fonctionner et vous ne devez pas réguler le taux d’humidité vous-même. Ce déshumidificateur surveille et ajuste automatiquement le niveau d’humidité.

Avantages et inconvénients d’un déshumidificateur

Pourquoi vous avez besoin d'un déshumidificateur : A lire absolumentPour

  • Ils contribuent à promouvoir un environnement et des conditions de vie plus sains.
  • Elles limitent les invasions de nuisibles tels que les termites, les araignées et les cafards.
  • Ils aident à contrôler certaines maladies respiratoires comme l’asthme en régulant la moiteur de l’air, ce qui permet à la personne de respirer plus facilement.
  • Ils sont assez faciles à installer (en particulier les déshumidificateurs par dessiccation).
  • Ils permettent d’éviter les odeurs désagréables dans les maisons. L’excès d’humidité dans l’air peut produire des odeurs. Cette humidité peut également affecter les vêtements et les rendre humides ou les détériorer.
  • Ils contribuent à augmenter la durée de vie des meubles. L’excès d’humidité dans l’air peut favoriser l’infestation de parasites et le développement de moisissures, qui peuvent endommager vos meubles.
  • Ils empêchent la croissance d’allergènes environnementaux tels que les moisissures, qui peuvent provoquer une flambée des symptômes de réactions allergiques. Lorsque l’air est trop humide, vous pouvez commencer à présenter des signes de réaction allergique.
  • Ils contrôlent et régulent les niveaux d’humidité.
  • Ils circulent tranquillement dans vos maisons et n’interrompent pas les activités.
  • Ils contribuent à réduire les cas d’irritation de la peau.
  • Ils consomment moins d’énergie que les climatiseurs.
  • Ils améliorent la qualité de l’air dans votre maison.
  • Elles sont généralement peu coûteuses.
  • Ils peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce et sont spécialement conçus pour différents espaces.

Contre

  • Ils nécessitent un entretien régulier.
  • Les modèles plus grands peuvent être moins efficaces sur le plan énergétique (facture énergétique plus élevée).
  • Les déshumidificateurs commerciaux sont bruyants et génèrent de la chaleur à l’arrière de l’appareil.
  • Un air excessivement sec peut être plus nuisible qu’utile.
  • L’air sec peut provoquer des problèmes de santé comme l’eczéma, les yeux secs et qui démangent, etc.

Pourquoi vous avez besoin d'un déshumidificateur : A lire absolument
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07H9TJ4T9
Img - B07H9TJ4T9
Img - B07H9TJ4T9
Img - B07H9TJ4T9

LUKO 12L Déshumidificateur Silencieux Mini LED Un Bouton Simple Absorbeur D’humidité Sèche-linge Arrêt Automatique Evacuation Continue Bien Dormir Convient au Cave Salle de bain 180W/0,95A 30mq

Caractéristique principal 

  • ★Silencieux et confortable pour la nuit: vous pouvez contrôler et régler automatiquement l’humidité de l’air (20% HR – 60% HR),2 vitesses du ventilateur. Il enlève 12L / jour dans la pièce jusqu’à 30mq, telle que chambre, sous-sol, chambre bébé, studio, bureau. Il dispose d’un mini écran LED avec un niveau sonore inférieur à 36 décibels et vous offre une bonne nuit de sommeil. Un bouton offre 3 options de mode qui peuvent être utilisées pour contrôler facilement l’humidité de la pièce.
  • ★Mini écran LED pour le contrôle de l’humidité: en appuyant sur le bouton, vous pouvez choisir entre la déshumidification automatique, la déshumidification continue et la déshumidification nocturne. Vous pouvez voir la plage d’humidité à partir de la lumière de l’écran. Il dispose d’un tuyau de vidange pour l’évacuation de l’eau, la lumière de l’écran et le son de travail sont à un niveau confortable, un bon choix pour les chambres, les chambres des grands-parents et bébé.
  • ★Arrêt et démarrage automatiques: lorsque le réservoir d’eau (2 litres) est plein, le déshumidificateur s’arrête automatiquement, donner une alarme pour vous informer. Après avoir vidé l’eau, il peut fonctionner à nouveau automatiquement. Lorsque l’humidité de la pièce atteint l’humidité cible, le compresseur et le ventilateur s’arrêtent. Si l’humidité de l’air augmente, l’appareil démarre automatiquement. Il souffle de l’air chaud et aide à sécher rapidement les vêtements en mode CNT.
  • ★Fonction pratique: ➀ Élimination des moisissures murales, de la vapeur d’eau, de la mauvaise odeur et de la micro-poussière pour une qualité d’air saine; ➁ Le système de dégivrage automatique et le filtre à air amovible assurent les performances de déshumidification et la fonction de filtre à air. ➂ Le déshumidificateur de pièce silencieux, compact et blanc absorbe 12 litres d’eau par jour avec une faible consommation d’énergie. Puissance nominale: 180 W / 0,95A.
  • ★Choses importantes que vous devez savoir:1 bouton Humidificateur simplifié à 3 modes, adapté aux nouveaux utilisateurs.l’appareil utilise le liquide de refroidissement R290, qui est un réfrigérant écologique beaucoup plus respectueux de l’environnement. Nous proposons 5 langues (DE EN FR IT ES) pour votre mode d’emploi. Si vous avez besoin d’une facture ou avez des questions, lisez la carte de garantie, trouvez l’adresse e-mail du service client et faites-nous part de vos besoins.

Neuf: 129,00 € En stock

Comment prendre soin de votre déshumidificateur

Pour garantir la longévité de votre déshumidificateur, il est essentiel de l’entretenir correctement et régulièrement. Voici quelques conseils d’entretien qui sont recommandés par la plupart des fabricants :

Assurez-vous d’étudier le manuel

Chaque déshumidificateur est accompagné d’un guide d’entretien. Cependant, tous les déshumidificateurs ne sont pas fabriqués avec le même mécanisme de fonctionnement. Vous ne pouvez pas utiliser une clé destinée à une serrure de porte pour ouvrir un cadenas. C’est la même chose. Chaque option a ses propres directives, il est donc important de vous familiariser avec votre modèle spécifique.

Veillez à consulter le manuel de l’appareil que vous avez acheté. Celui-ci doit avoir son propre guide d’entretien. Suivez les instructions ou les règles relatives à l’entretien requis. Cela permettra d’assurer une plus longue durée de vie à l’appareil et une déshumidification plus efficace.
Assurez-vous que votre déshumidificateur est correctement placé

Cela doit également être mentionné dans votre manuel. Certains manuels vous indiquent spécifiquement où et comment placer l’appareil.

Voici quelques conseils sur la façon de placer votre déshumidificateur :

Votre déshumidificateur doit être placé sur un sol plat. La surface sur laquelle il est placé ne doit pas non plus être obstruée. Cela permettra à l’appareil d’aspirer facilement l’air et de bien l’évacuer. Les portes et les fenêtres de la pièce où le déshumidificateur est censé fonctionner doivent être fermées. Laisser les portes et les fenêtres ouvertes surchargera l’appareil, ce qui réduira son efficacité.

L’appareil doit être placé à au moins quelques centimètres (de préférence 2 à 6 pouces) du mur. Si l’appareil est trop près du mur, il risque de ne pas fonctionner correctement (sauf indication contraire dans le guide).

Pourquoi vous avez besoin d'un déshumidificateur : A lire absolumentVeillez à nettoyer régulièrement le réservoir d’eau

Le nettoyage (et parfois le lavage) régulier du réservoir d’eau de l’appareil permettra d’éviter qu’il ne devienne un milieu propice à la croissance de moisissures et d’allergènes.

Comme l’appareil stocke de l’eau dans son réservoir, il est possible que des moisissures se développent à l’intérieur de votre déshumidificateur s’il n’est pas correctement nettoyé. Si des moisissures se développent à l’intérieur, l’air sec peut être contaminé, ce qui va à l’encontre de la fonction de l’appareil. Vous devez laver le réservoir d’eau souvent avec de l’eau chaude et du savon pour vous assurer qu’il est propre et exempt de substances nocives.

Évitez le cycle court

C’est très important. N’éteignez jamais l’appareil et ne le remettez jamais en marche immédiatement. C’est ce qu’on appelle un court-circuit et cela peut endommager le disjoncteur en provoquant une surchauffe. Après l’avoir éteint, laissez l’appareil reposer pendant au moins cinq à dix minutes avant de le rallumer. Cela vous permettra de vous assurer que l’appareil a refroidi un peu avant qu’il ne se remette en marche.

Surveiller l’accumulation de givre

La plupart des déshumidificateurs modernes sont dotés de certaines caractéristiques spéciales comme le dégivrage automatique. Si le vôtre ne l’est pas, ce n’est pas un problème. Il vous suffit de surveiller l’appareil. L’accumulation de givre se produit lorsque l’appareil est conçu pour fonctionner à des températures plus froides. Elle se développe sur les serpentins du condenseur. Veillez également à surveiller les serpentins pour détecter les signes d’accumulation de glace ou de givre. Si c’est le cas, vous devrez peut-être réparer l’appareil.

Nettoyez régulièrement le panneau et la surface de l’appareil

Parfois, de la poussière et des gouttelettes d’eau peuvent s’accumuler à la surface de l’appareil. Lorsque cela se produit, cela nuit à l’efficacité de l’appareil et lui donne un mauvais aspect.

Lavez ou remplacez souvent le filtre à air

La fonction du filtre à air est de collecter ou d’éliminer les particules de poussière et autres substances en suspension dans l’air, comme les allergènes. Ces allergènes sont nocifs pour la santé. Le remplacement régulier du filtre à air permet de garantir que l’air sec qui est rejeté par les grilles d’extraction est propre et exempt de substances nocives en suspension dans l’air.

Ne gardez pas de substances inflammables à proximité de l’appareil

N’essayez jamais cela. C’est un « non-non ». Ne gardez jamais de substances inflammables telles que l’essence à proximité de l’appareil.
Remplacez les cordons d’alimentation lorsqu’ils sont endommagés

N’essayez pas d’utiliser un cordon d’alimentation défectueux pour un déshumidificateur. Si vous constatez que le cordon d’alimentation est endommagé, demandez son remplacement. Si vous ne le faites pas, cela peut entraîner des risques électriques tels que des chocs et des brûlures, ou endommager l’appareil.

Nettoyer les grilles d’aspiration et d’échappement

Vous devez veiller à nettoyer les grilles d’admission et d’échappement pour garantir une aspiration et une évacuation correctes de l’air, sinon, l’air évacué pourrait être infecté. Utilisez une brosse d’aspiration pour nettoyer les grilles régulièrement. Cela permettra d’améliorer les performances de l’appareil.

Lubrifier les pièces mobiles

Comme l’appareil comporte des pièces de moteur (comme le ventilateur d’évacuation) qui subissent des frottements, il faut les lubrifier pour éviter l’usure.

Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, faites appel à un réparateur qui le fera pour vous.

Régler l’humidistat

Vous devez régler l’humidité à un niveau idéal. L’humidistat régule le niveau d’humidité dans une pièce. Un réglage trop élevé ou trop bas peut être dangereux. Veillez donc à régler l’hygrostat à un niveau approprié tout en l’adaptant aux différents facteurs externes.

Comment acheter un déshumidificateur

Il y a certaines choses à observer lors de l’achat d’un déshumidificateur.  Ces éléments peuvent garantir la qualité et l’efficacité de l’appareil. Ces éléments clés sont les suivants :

Prix

Certains déshumidificateurs sont plus chers que les autres. Les déshumidificateurs à dessiccation coûtent généralement plus cher que les autres types. C’est pourquoi, tout en choisissant celui qui vous convient le mieux, vous devez vous assurer qu’il est économique. N’oubliez pas de penser aux coûts d’entretien.

Taille et poids

La taille du déshumidificateur est également nécessaire. Vous devez avoir une taille cible à l’esprit. Souhaitez-vous un petit déshumidificateur ? Ou peut-être un déshumidificateur de 70 pintes ? Les petits déshumidificateurs sont légers et très portables, mais ils sont rarement aussi efficaces que les grands modèles.

Consommation d’énergie

La puissance consommée par l’appareil a une incidence sur votre facture d’électricité. Si votre déshumidificateur est destiné à une zone résidentielle, il est conseillé d’opter pour un appareil qui consomme moins de watts, comme un déshumidificateur à dessiccation. Pour les usages industriels ou commerciaux, les déshumidificateurs (à compresseur) sont préférables.

Taille du réservoir

La taille du réservoir déterminera la quantité d’eau que le déshumidificateur élimine et le nombre de fois que vous devrez vider le réservoir en une journée. Un déshumidificateur avec un petit réservoir n’éliminera pas autant d’eau qu’un déshumidificateur avec un grand réservoir, mais il vous faudra quand même le vider souvent.

Quantité d’eau retirée par jour

Pour faire un bon choix, vous devez vous renseigner sur la quantité d’eau qui sera évacuée par 24 heures. Cette quantité doit être mesurée en litres ou en pintes. Vous pouvez le savoir en consultant les avis sur les déshumidificateurs dans les magasins en ligne.
Espace

L’espace disponible pour l’intégrer détermine également la taille et le type de produit à acheter.

Pour les petits espaces comme le grenier, vous aurez besoin d’un déshumidificateur de vide sanitaire. Pour un sous-sol, un déshumidificateur réfrigérant avec une pompe est conseillé.

Capteur de gel

La plupart des déshumidificateurs modernes sont équipés de capteurs de gel, un mécanisme qui arrête le déshumidificateur lorsque le gel s’accumule à l’intérieur de l’appareil. Ce mécanisme aide à prévenir les dommages que le gel peut causer à l’appareil. Il augmente également la durée de vie de l’appareil.

Drainage

Les déshumidificateurs ont différentes façons d’évacuer l’excès d’humidité. Certains la soufflent par l’arrière de l’appareil sous forme de chaleur, d’autres permettent à l’eau de s’écouler dans un réservoir, tandis que d’autres encore sont équipés d’un tuyau qui évacue l’air chaud. Chaque option présente des avantages et des inconvénients.
Plage d’humidité qu’elle peut contrôler

Les déshumidificateurs à dessiccation sont adaptés aux températures et à l’humidité plus fraîches. Toutefois, cela tend à varier selon le modèle plutôt que le type de déshumidificateur.

Pourquoi vous avez besoin d'un déshumidificateur : A lire absolument
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B073XPF4JD
Img - B073XPF4JD
Img - B073XPF4JD
Img - B073XPF4JD

Pro Breeze Déshumidificateur Portable 12 L | Compresseur d’air | 4 Modes | Affichage numérique | Évacuation Continue | Fonction sèche-Linge | Minuterie

Caractéristique principal 

  • 12L D’HUMIDITÉ ÉLIMINÉS PAR JOUR : Ce déshumidificateur d’air lutte contre l’humidité et la moisissure dans votre maison et dans les pièces de type salles de bain, chambres, caves et garages.
  • CAPTEUR D’HUMIDITÉ : Il détecte le taux d’humidité de la pièce et le taux d’humidité désiré. Quand le niveau d’humidité souhaité est atteint, l’appareil s’éteint automatiquement pour économiser l’énergie grâce à la minuterie intégrée.
  • AFFICHAGE LED AVEC PANNEAU TACTILE : L’écran affiche le taux d’humidité actuel dans la pièce. Vous avez le choix de régler l’appareil sur l’un des quatre modes proposés : Vitesse élevée, Vitesse réduite, Mode automatique ou Mode continu.
  • RÉSERVOIR ET TUYAU INCLUS : L’appareil s’éteint automatiquement dès que le réservoir d’eau de 1,8L est plein pour votre tranquillité d’esprit. Un tuyau d’évacuation continue est inclus pour une utilisation prolongée.
  • EFFICACITE PROFESSIONNEL : Ce déshumidificateur haute performance est aussi doté d’un verrouillage de sécurité pour les enfants, d’un mode ventilateur seul, d’un affichage économique avec fonction veille, d’une option pour arrêt automatique et de roulettes de transport.

Neuf: 139,99 € En stock

Il suffit de faire une recherche sur les capacités de chaque achat potentiel pour savoir ce qui convient à vos besoins.

Caractéristiques spéciales

Les déshumidificateurs modernes sont conçus avec des caractéristiques spéciales telles que le redémarrage automatique, la minuterie, les humidistats, les filtres à air lavables, les systèmes de contrôle, le drainage continu, et plus encore. Ces caractéristiques facilitent le fonctionnement et l’entretien.

Garantie de l’appareil

Un autre élément important à prendre en compte est la garantie et la durée de vie de l’appareil. Choisissez une marque qui garantit une utilisation durable.

Où acheter un déshumidificateur

Vous pouvez vous procurer des déshumidificateurs dans les magasins d’électroménager proches de chez vous. Ou vous pouvez les obtenir dans des magasins en ligne. Les magasins en ligne vous donnent l’avantage de pouvoir lire des rapports, des critiques et des témoignages de consommateurs. Vous pourrez également voir des caractéristiques plus détaillées de l’appareil sur les magasins en ligne.

Foire aux questions

Voici quelques réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées :

Ai-je besoin d’un déshumidificateur ?

Avoir un déshumidificateur n’est pas une question de choix. Il existe certaines raisons et situations où il peut vous être utile et bénéfique. La plupart des personnes qui achètent un déshumidificateur souffrent d’allergies fréquentes ou essaient de mieux dormir.

Combien coûtent-ils ?

Le prix d’un déshumidificateur dépend de la taille, de la capacité et de certains autres facteurs. Si vous trouvez qu’un déshumidificateur est trop cher, vous pouvez en acheter un à un prix raisonnable.

Quel est le taux d’humidité relative idéal ?

L’humidité relative idéale d’un espace se situe entre 30 et 50 %. Toute valeur supérieure ou inférieure à cette valeur peut causer des dommages ou avoir un effet secondaire.

De quelle taille ai-je besoin ?

La taille du déshumidificateur dont vous avez besoin dépend de la taille de l’espace que vous souhaitez déshumidifier. La plupart des déshumidificateurs indiquent leurs capacités sur leur emballage, de sorte que vous ne devez généralement connaître que la superficie de la pièce dans laquelle vous l’utilisez.

Conclusion

Les déshumidificateurs sont des appareils pertinents qui peuvent vous faciliter la vie. Ils ont de nombreux effets précieux sur notre santé, notamment en cas d’allergies. Bien qu’il soit parfois très difficile à entretenir, les avantages l’emportent souvent sur les inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *