Comment entretenir votre déshumidificateur

Comment entretenir votre déshumidificateur

Comment entretenir votre déshumidificateur

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire fonctionner parfaitement votre déshumidificateur. Votre déshumidificateur est comme tous les autres appareils électriques tels que le climatiseur et le réfrigérateur de votre maison, et il doit être entretenu et soigné régulièrement. Si vous voulez que votre déshumidificateur fonctionne pour son argent, il est judicieux d’investir du temps une fois tous les six mois ou tous les ans pour l’entretenir.

L’entretien de votre déshumidificateur est très important, car il lui permettra de durer plus longtemps et de continuer à bien fonctionner.

Comment faire fonctionner votre déshumidificateur – Entretien de votre déshumidificateur

Ce que vous devez faire, c’est démonter le déshumidificateur et le nettoyer à l’envers. Cela vous semble difficile ? Ne vous inquiétez pas, voici un guide sur la façon de procéder.

Ce dont vous avez besoin

Vous devez d’abord préparer les outils (assurez-vous d’avoir tout avant de commencer, sous peine de perdre votre temps et votre énergie à tout remettre en place). Les choses dont vous avez besoin sont :

  • Différents types de tournevis
  • Nouveau filtre (si le filtre d’origine n’est pas lavable)
  • Détergent et savon pour le linge
  • Aspirateur
  • Chiffons / chiffons de nettoyage
  • Peigne fin
  • Brosse étroite à long manche
  • Détergent en spray / Nettoyant pour serpentin de condenseur à air
  • Bidon d’huile avec de l’huile d’usage général ou de l’huile moteur

Comment faire

Maintenant, vous avez tout ce qu’il faut pour commencer :

  1. Éteignez l’interrupteur et débranchez votre déshumidificateur.
  2. Sortez le récipient ou le réservoir d’eau pour vous laver.
  3. Mettez cela de côté après le lavage et retirez ensuite le filtre. Le filtre est généralement situé à l’arrière du déshumidificateur.
  4. Remplacez-le par un nouveau filtre s’il n’est pas lavable. S’il est lavable, placez-le dans une cuvette ou un évier bouché et faites-le tremper dans de l’eau chaude avec du détergent à lessive ou du savon. Laissez-le simplement là pendant que vous travaillez sur d’autres parties du déshumidificateur.
  5. Dévissez avec précaution l’arrière, la grille avant et le couvercle métallique du déshumidificateur. Il peut être judicieux de vérifier la façon dont il est assemblé avant de retirer quoi que ce soit, afin de savoir comment le remonter. Ne débranchez pas les fils qui relient l’humidistat et le voyant lumineux.
  6. Vous pouvez maintenant voir les bobines. Avec un peu plus de prudence, utilisez la brosse et le détergent en spray ou le nettoyeur de bobines pour nettoyer les bobines. Les ailettes sont très douces et peuvent s’endommager facilement, alors utilisez de légers mouvements verticaux. Vous pouvez verser lentement de l’eau chaude sur les bobines pour les rincer ensuite, mais faites très attention de ne pas la laisser couler sur les composants électriques ou le moteur. Conseil : Utilisez les chiffons pour absorber l’excès d’eau.
  7. Ensuite, utilisez le peigne à ailettes pour déplier les ailettes en douceur.
  8. Vous pouvez alors rincer ce filtre dans votre lavabo/évier et le mettre de côté pour le faire sécher.
  9. Trouvez les trous d’huile dans le moteur et mettez quelques gouttes d’huile dedans. Mais pas trop.
  10. Utilisez les chiffons ou le tissu de nettoyage pour essuyer les pales du ventilateur. Faites attention à ne pas les plier.
  11. Essuyez l’eau qui se trouve dans le déshumidificateur.
  12. Avant de tout remettre en place, passez l’aspirateur sur les grilles avant et arrière du déshumidificateur pour vous débarrasser de la poussière et de la saleté qui s’y sont accumulées.
  13. Lorsque tout est sec, revissez les pièces dans l’ordre inverse de celui où vous les avez retirées. Faites attention lorsque vous remettez le réservoir d’eau en place, car vous ne voulez pas endommager le bras du flotteur.

Entretien régulier

Soyez assuré que si vous trouvez cette tâche très accablante, vous pouvez toujours faire appel à un technicien pour la réaliser à votre place. Mais voici quelques conseils sur les soins de base :

  • N’allumez pas le déshumidificateur dès que vous l’éteignez. Attendez environ 15 minutes.
  • Lorsque vous videz le seau/réservoir à chaque fois, remettez-le doucement en place afin de ne pas endommager le bras du flotteur.
  • Essayez de laver le filtre régulièrement ou de changer un nouveau filtre en suivant les étapes 1 à 4 ci-dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *