Un purificateur d'air efficace contre le coronavirus

Un purificateur d’air efficace contre le coronavirus

Après avoir été dévoilé un peu plus tôt cette année, l’AiroDoctor est enfin commercialisé. Il s’agit d’un purificateur d’air particulièrement élaboré, capable de filtrer aussi bien les odeurs que les poussières, le pollen et les polluants allergènes, les germes, les bactéries et les virus. Efficace sur une surface pouvant atteindre les 200 m2, il est destiné aux espaces recevant du public, tels que les hôpitaux, les maisons de retraite, les commerces ou bien encore les open space.

L’AiroDoctor est équipé de quatre niveaux de filtrage. Un pré-filtre capture tout ce qui est visible à l’œil comme les cheveux ou la poussière tandis qu’un filtre à charbon actif filtre les plus petites particules et les gaz nocifs. Un filtre à air à haute efficacité (HEPA) élimine de son côté les particules ultrafines telles que les bactéries et les virus, mais aussi le pollen et les acariens. Enfin, un autonettoyage photocatalytique, une réaction chimique déclenchée par la lumière, assure la décomposition de tous ces parasites avant que l’air ne ressorte.

Ce sont donc ici des LED UV qui participent à l’élimination des virus, y compris de la Covid-19. Le constructeur garantit que 99,9% des bactéries et virus présents dans l’air sont ainsi détruits. A près de 4.000 dollars l’unité, mieux vaut en effet qu’il soit performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *