capteur de pluution de poche Flow

Un capteur de poche qui indique la pollution de l’air en temps réel

Un capteur de poche qui indique la pollution de l’air en temps réel

Pour mesurer le taux de pollution de l’air que nous respirons, nous avons déniché un petit appareil mis au point par une start-up française : le Flow conçu par PlumeLabs. Il tient dans la poche et va mesurer toutes les minutes quatre polluants aériens… Surprenant !

FLOW c’est quoi ?

Flow mesure les particules fines PM10 et PM2.5, les composés organiques volatiles et le dioxyde d’azote (NO2). En pressant un simple bouton, on sait en quelques secondes si l’air est pollué ou plutôt sain… S’il s’affiche vert, tout va bien. Si la couleur orange ou rouge s’affiche, la pollution est déjà bien présente. Et enfin, si le violet apparaît, l’air se veut irrespirable ! Connecté en Bluetooth, vous pouvez suivre l’évolution de la pollution en temps réel !

Le FLOW peut sembler un gadget, mais finalement, il nous fait prendre conscience de taux réels que nous subissons. Même si nous ne pouvons pas arrêter de respirer, cela peut nous encourager à porter un masque, à changer d’itinéraire… Bref il nous aide à mieux respirer !

Flow, le Capteur Personnel de Pollution de l’Air par Plume Labs – Mobile, Connexion Bluetooth, mesure les PM2,5 / PM10 / NO2 / COV en Intérieur et en Extérieur

Flow mesure les trois grandes familles de polluants qui impactent directement notre santé: dioxyde d’azote (NO2), composés organiques volatils (COV), et particules fines (PM2.5 et PM10).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *